Web & Gastronomie font la fête !

Ne vous fiez pas au visage d’ange de cette jolie trentenaire blonde, Mélina Neuhaus, co-fondatrice de l’Agence de communication Elitia à Rolle (VD), est une redoutable bosseuse avec une passion et un objectif affichés : l’organisation d’événements. Elle a donc choisi de surfer sur la vague du net pour en faire des soirées de rencontres bien réelles sous la bannière Socialize CH. Le concept s’adresse aux personnes actives en ligne – passionnés, professionnels du web ou entrepreneurs désireux d’en savoir plus – auquel il donne l’occasion de discuter, partager, afin de mieux comprendre comment on peut utiliser la Toile. Et ce dans de belles conditions. C’est du réseautage agréable et malin. Chaque événement possède un thème, des personnalités phares, et j’ai eu l’immense plaisir d’animer la soirée Web & Gastronomie. 

La présentation de la soirée SOCIALIZEL'excellent buffet

Mélina a réussi à réunir une brochette de 120 personnes dynamiques, de 30 à 50 ans, aux Caves Cidis à Morges, et une jolie liste de partenaires allant de Délifrance à Henniez, en passant par Camille Bloch, Spiralps, et le Pass Resto ! Les buffets des Artisans Cuisiniers étaient aussi beaux que bons, avec une mention spéciale pour les Créas de Val de Valérie Bürgisser, qui a réalisé les magnifiques cupcakes et gâteaux.

Les magnifiques cupcakesOn ne s'en lasse pas !

Les invités du débat ? Annick Jeanmairet, la journaliste qui présente Pique-Assiette depuis 10 ans sur RTS1 et qui vient d’inaugurer la nouvelle formule de ce rendez-vous télévisuel diffusé le samedi à 18h50, en invitant des Chefs connus dans sa cuisine à Genève afin qu’ils y réalisent une recette simple devant les caméras : « J’ai accepté de venir ce soir car je fonctionne au feeling ! C’est une question de sympathie ».

L'ambiance pendant le débat de SOCIALIZEShadya, Animatrice de la soirée SOCIALIZE, avec Annick Jeanmairet

Il y avait aussi Zoran Shewarlitch, alias Zoki les bons fourneaux, formidable exemple d’une carrière culinaire qui a décollé grâce au web  et Saïd Roçafi, fondateur d’innovore.ch, une boutique en ligne d’objets culinaires trendy. Annick est aussi là pour lui : « Le Monsieur d’Innovore m’intéresse ! J’aime donner son adresse aux téléspectateurs qui cherchent un accessoire original ».

Zoran, Annick, SaïdMélina et Saïd Roçafi

La Toile contribue de manières diverses aux activités de chacun, simple relai de son émission pour Annick, véritable tremplin pour Zoran, qui a su utiliser ses compétences d’informaticien pour faire exister sa passion pour la cuisine, espace commercial ayant nécessité moins d’investissement qu’un magasin physique pour Saïd, dont le goût pour la gastronomie lui vient de parents restaurateurs. Des expériences différentes, mais toutes riches d’enseignements. Nous sommes à une période charnière où ceux qui savent se profiler sur la Toile peuvent construire de nouvelles carrières et toucher un vaste public. Réseaux sociaux, Blogs, e-commerce, il existe de multiples manières d’oeuvrer. Rapidité, confort d’utilisation, abolition des limites géographiques, visibilité optimale, les technologies actuelles modifient la manière de consommer l’information, la construire, la relayer. Et de plus en plus de marques se tournent vers ces modes d’expression, mais aussi de promotion. On cible son public autrement. Mais une chose ne change pas…le plasir de boire et manger ! Et cet évènement Web & Gastronomie c’était aussi ça.

Le gâteau !

 

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Web & Gastronomie font la fête !

  1. Chère Shadya,
    Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous sur cette édition Socialize spéciale « Web&Gastronomie ». Un grand merci d’avoir accepté d’animer cette soirée qui fut un succès également grâce à vous. Bravo pour tout ce que vous entreprenez et à très bientôt. Cordialement, Mélina

  2. Mélanie dit :

    Shadya,
    C’est un très bon résumé de cette super soirée qu’à été le Socialize Web & Gastronomie. Une très bonne animatrice entre autre 🙂 et de très bonnes choses à découvrir.
    Je lis ce blog aujourd’hui pour la premiere fois avec beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *