Ma virée parisienne chez le Chef Constant !

Jour de pluie à Paris. Mais soleil dans le coeur : je déjeune au Violon d’Ingres, écrin du grand Chef étoilé Christian Constant – si, si celui que vous voyez chaque lundi dans Top Chef sur M6 ! Je frétille dès l’arrivée au 135, rue Saint-Dominique, dans le 7è, curiosité, impatience, joie. Et tout s’enchaîne sur un rythme enlevé ! Le personnel est jeune, efficace, la salle et le bar élégants sans chichis inutiles, un luxe discret mais réel.

Le restaurant du Chef ConstantJoli nom de restaurant

La lecture de la carte est un voyage au pays des papilles, mais aussi à la découverte d’un univers personnel, qui respire la gourmandise, le soleil, la France et l’enfance. Pas d’esbrouffe, juste du vrai plaisir ! J’avoue que je suis contente d’avoir de l’avance pour plonger avec bonheur dans le menu : Ravioles de langoustines à l’estragon, Gelée de tourteaux à l’infusion d’herbes avec sa crème légère de fenouil, Pressé de langue de boeuf et foie gras de canard façon Lucullus, Foie gras de canard poêlé au pain d’épices…rien que l’énoncé des entrées donne le vertige.

Chez le Chef Christian Constant à ParisLa salle zenLes amuse-boucheLe bar

Le coeur et l’esprit partent vite ailleurs. C’est simple : on a envie de tout ! Mais il faut choisir…comme je suis invitée par un magnifique Monsieur qui a ses habitudes sur place, je le suis sans regrets. Le gigot d’agneau de lait rosé qu’il a commandé est un festival de saveurs du Sud qui bouscule le ciel gris de Paris ! Enfin, la liste des desserts donne autant le tournis que celle des entrées…aïe, je suis invitée par un bec à sucre. A la fin d’un repas animé, il me fait découvrir Le traditionnel millefeuille de Christian Constant. Le choc est autant visuel que gustatif. De retour à Montreux, je vais devoir perdre 10 kilos et…revenir à Paris pour essayer le Suprême de bar croustillant aux amandes. Il me reste aussi l’envie de prendre les Ravioles de langoustines en entrée. Oups, c’est vrai, nous en sommes au dessert et le café est parfait – parole de Blogueuse suisse qui a passé son enfance à Rome ! Chez Christian Constant, exigence, saveurs et générosité dansent dans l’assiette. En plus, il se passe un truc étonnant : quand on lit la carte, on croit entendre sa voix comme dans Top Chef ! C’est dire si elle est cohérente avec sa personnalité.

Constant1

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Les Chefs, mes héros. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ma virée parisienne chez le Chef Constant !

  1. Wagner dit :

    Un moment unique au vu des mots posés avec délicatesse. Ton texte respire la joie d’un moment unique! Heureuse pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *