Arriver mince et belle à Noël, saison 2 !

Il y a celles et ceux qui prennent des résolutions pour la nouvelle année avec le changement d’heure, ceux qui attendent la dernière semaine de décembre, ceux qui y pensent le 31 au soir ou alors en janvier, quand la nouvelle année est là. Et si le secret était d’anticiper ? En tout cas si on veut se sentir en forme pour les repas de fin d’année et les Fêtes, il faut y penser avant. D’autant que nos habitudes alimentaires ont déjà changé. Et le corps stocke. Si en plus votre travail vous fait aller au restaurant, à midi ou le soir, les kilos prennent l’ascenseur avant les Fêtes. Résultat ? Lorsque les repas de fin d’année arrivent, c’est panique à bord. Certaines n’arrivent plus à enfiler la jolie petite robe qu’elles ont acheté à l’automne, ou, pire, n’entrent plus dans celle de l’année dernière. Scénario qui fait passer les Fêtes en mode gros pull et grognon. Alors on va positiver ! Et choisir nos résolutions une à une…Perso, je rêve de changer de vie après une année 2019 très difficile assortie de cinq enterrements. Quand la mort rôde autant, il faut vite se souvenir que notre vie nous appartient. Notre corps aussi ! J’irai même plus loin : si vous n’arrivez pas à changer votre corps, comment voulez-vous changer votre vie ?

Si vous n’arrivez pas à changer votre corps, comment voulez-vous changer votre vie ?

L’année dernière, à cette période, je vous avais proposé mon premier feuilleton « Arriver mince et belle à Noël » avec mon partenaire minceur XL-S medical dont j’ai testé les produits dès 2018, année-clé où j’ai voulu tourner la page de dix ans de galères et 10 kilos de trop. Un gros boulot réussi grâce au Booster. Après j’ai essayé les ampoules détox Start & Go, le FORTE 5, et le thé 100% végétal à base de matcha. Ce qu’il y a de bien chez XL-S medical c’est la variété de la gamme. Car elle permet de trouver une réponse adaptée à nos métabolismes, nos vies et nos besoins. Nous ne sommes pas les mêmes face au poids.

Mais revenons-en à nos résolutions ! Il reste 47 jours avant Noël et je commence déjà à avoir un petit bidon dans mon jean blanc que je mets encore parce que l’été me manque. J’ai beau marcher avec mes chiens, nager, il pousse gentiment…Normal me direz-vous puisque je vais aux soirées Nespresso Gourmet Weeks et déguster des fondues gastronomiques. Sans parler des tartines beurre-confiture le matin et des copieux plats de pâtes devant la télé parce que c’est plus sympa de regarder « Bull » sur M6 avec des fettuccine-crème-saumon-aneth. Il fait froid, on mange plus … Alors si la première résolution pour 2020 était : « Je ne fais plus jamais régime. » Ne riez pas ! Il y a bien des gros fumeurs qui arrêtent du jour au lendemain ! Et ne refument plus jamais. Maintenant, dans le cas du poids, même s’il faut le fameux déclic comme pour les fumeurs, c’est différent. Cela commence d’abord par reprendre contact avec notre corps, faire la paix avec lui, ne pas être en colère contre ses imperfections, gérer notre stress, oublier certains aliments, et adopter une politique des petits pas en pleine conscience. Comme débuter par un allègement avant les Fêtes ! Et acheter une balance. Figurez-vous que je donne toujours la mienne après un régime réussi. Il a donc fallu que j’en rachète une qui me fasse rire chaque fois que je la vois pour me peser. Histoire que ce soit un moment léger…Même si j’ai moins ri quand j’ai vu les chiffres. Ceci étant dit, (grosse )consolation : à la même période l’année dernière, j’avais…200 grammes de plus.

« Arriver mince et belle à Noël, saison 2 » vous donne rendez-vous tous les 10 jours jusqu’au 20 décembre 2019. Prochaines parutions : lundi 18 et vendredi 29 novembre.

.

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *