Warning: Constant WP_MEMORY_LIMIT already defined in /home/clients/170ff8476b517165d99aa7bfa5f67936/mapetitecuisine/wp-config.php on line 100
ma petite cuisine… http://mapetitecuisine.shadya.ch Création et Communication par Shadya Sat, 08 Jul 2023 19:03:19 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 31296888 Mon cadeau de Noël ? Avoir retrouvé une taille 36 ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15334 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15334#respond Fri, 20 Dec 2019 08:08:12 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15334 Continuer la lecture ]]> Oui, c’était du boulot et non, ce n’était pas gagné ! Commencer un régime en novembre pour avoir des résultats le 20 décembre présente des incertitudes. Mais j’y ai cru car j’avais acquis de l’expérience depuis mon premier régime avec XL-S medical en 2018. A l’époque, j’avais un surpoids de…10 kilos, ce qui est énorme sur un petit gabarit. J’avais plein de mauvaises habitudes et des passions alimentaires dangereuses pour la ligne : charcuteries, pizzas, gratins, fromages et pain, en quantités généreuses ! En plus j’adore la cuisine du terroir, les plats en sauce et le Rosé. A priori, c’était donc mal parti. Après deux régimes de Printemps et deux Saisons du feuilleton « Arriver mince et belle à Noël », il était temps de faire le test que je craignais : enfiler à nouveau une taille 36…

Essayer une robe taille 36 alors qu’on pense que ce ne sera plus jamais possible est une émotion difficile à exprimer. Le film du surpoids passe en accéléré dans la tête : on se souvient de celle qu’on a été de 25 à 45 ans, quand tout allait bien avec une carrière à pleines voiles dans les médias, puis de celle qu’on est devenue pendant les galères qui ont suivi avec une vie d’artiste peintre. Les images des étapes de vie et celles du résultat final s’entrechoquent. On compare : « Quoi ? C’est moi, il y a dix ans…Et moi, il y a un an ?! ».

« Quoi ? A gauche, c’est moi il y a un an ! »

Maintenant, je suis prête pour changer de vie ! Car alléger son corps allège aussi l’esprit. Le regain d’énergie donne d’autres envies. Il ne me reste qu’à remercier XL-S medical pour cette expérience à la fois rédactionnelle et personnelle. Si la marque ne m’avait pas sollicité comme blogueuse gourmande, ayant tendance à l’embonpoint, pour tester leurs produits, je n’aurais peut-être plus jamais osé porter de robe…Et encore moins taille 36 ! A Noël, l’an dernier, en dépit des progrès déjà visibles, je me cachais sous un poncho étoilé. La peur a disparu, remplacée par une envie d’assumer ma féminité et de changer beaucoup de choses en 2020. Du coup, pour fêter mon 36, j’ai opté pour un look style Jackie Kennedy chez Maison 123 Paris...Parfait pour les Fêtes et pour les occasions de la vie professionnelle.

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=15334 0 15334
Bien dans son assiette, bien dans sa tête…et vice-versa ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15303 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15303#respond Thu, 19 Dec 2019 18:15:58 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15303 Continuer la lecture ]]> Les deux sont liés ! Si on est bien dans sa tête, on gère bien son assiette…Et si on arrive à bien gérer son assiette, on est tout de suite bien dans sa tête ! C’est un cercle vertueux. Dissocier l’esprit du corps est une erreur. Le surpoids peut être le résultat du malheur, des chagrins, des galères. Il peut s’incruster pendant des années et nourrir notre mal-être. Oui, notre corps est le reflet de notre vie. Et oui, un corps en forme peut améliorer la vie! Oui, la correction est possible ! Oui, à n’importe quel âge ! N’écoutez pas les mauvaises langues qui disent « De toute façon pour les femmes à partir de 45 ou 50 ans, c’est fini » ou encore « Les femmes grossissent avec la ménopause, c’est hormonal, c’est comme ça ». Stop. Voilà comment j’étais devenue après 10 ans de galères, juste avant de découvrir en Mars 2018 les produits XL-S medical…Et me voilà ce matin.

Entre ces deux images, un énorme chemin a été parcouru. Il a été possible car XL-S medical ce n’est pas que des produits. La marque rend attentive au fait qu’il faut soigner son alimentation et bouger plus. Tester ces produits deux fois par an depuis 2018, pour mes feuilletons minceur au Printemps et à l’approche des Fêtes, m’a obligée à revoir la copie de ma forme, de mes habitudes quotidiennes, et à repérer mes erreurs. A tout mettre à plat...de l’armoire à la manière de faire les courses en passant par la façon de me soigner. Et je suis devenue une adepte de la piscine en toute saison !

Le chemin de l’allègement a été fait de paliers, de volonté, d’apprentissages, de progrès, mais aussi de craquages ! Ces moments de rupture dans un régime ne sont pas des échecs. Il ne faut pas les voir comme tels. Quand on les surmonte, ils donnent un nouvel élan. De plus, quand on a acquis les principes de base d’un régime réussi, manger mieux et moins, donc plus sain, bouger plus et bien s’hydrater, on se reprend plus vite en main, dès le lendemain ! Et surtout on déculpabilise. C’est important. Car la culpabilité, la rancune, la colère et le stress font grossir…Soigner son corps, l’écouter, c’est soigner son mental. Et en revenir au point de départ : bien dans sa tête, bien dans son assiette.

« Maintenant, quand je vois des pizzas, je ris car je sais gérer ! « 

Quand j’allais mal, je mangeais des tas de pizzas ! Elles ont démoli ma silhouette. Aujourd’hui, j’en ressens moins le besoin car je suis mieux dans ma tête. Mais surtout, si je craque, je me contente juste d’une part…plus besoin d’avaler toute la pizza. Alors à demain, pour le final de ce feuilleton « Arriver mince et belle à Noël » Saison 2, je vous emmène pour mes essayages en vue des Fêtes chez Maison 1 2 3 Paris. Cette marque symbolise le nouveau soin que j’apporte à mon look. Car mincir donne envie de faire attention au contenu de son assiette, mais aussi à celui de notre armoire ! Faire la paix avec son corps est un apprentissage et un des meilleurs cadeaux qu’on puisse se faire. Et demain, je fais le test pour voir si mon régime a fonctionné : j’essaye du 36 !

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=15303 0 15303
Un hiver en toute légèreté ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15229 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15229#respond Sat, 30 Nov 2019 14:00:24 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15229 Continuer la lecture ]]> On a beau analyser, cogiter, essayer d’inventer des tas de méthodes, diktats et modes, pour mincir l’arme fatale reste : manger moins, bouger plus. C’est la base incontournable. A partir de là, il y a les coups de pouce et les accélérateurs, comme les produits XL-S medical que j’ai commencé à tester en 2018. Cet hiver 2019, pour le deuxième et dernier feuilleton « Arriver mince et belle à Noël » Saison 2, j’ai adopté un régime doux et facile, parce que je le pouvais vu que j’avais moins de poids à perdre : des sushis à bien plaire et le XL-S medical tea après chaque repas, trois fois par jour, tout en adoptant le fasting. Oui, c’est tout !

Maintenant, je dois vous dire la vérité toute plate : oui, c’est plus dur de faire régime en hiver qu’en été...Quand le soleil pointe le bout de son nez et que la piscine vous tend les bras, tomates-mozzarella, poissons et légumes à gogo, c’est facile ! Et motivant. Mais quand la nuit noire tombe à 17h, que l’on est encore au boulot, et qu’après il y a bus, trams et trains, franchement qui a envie de faire régime ? Sans parler du besoin irrépressible de charcuteries, fromages et Bordeaux pour se remonter le moral…Stop. D’abord, oubliez le vin. Rien qu’un mois sans et vous verrez la balance chuter ! Fait. Promis, juré, craché, ça change la vie et le poids… Et si en parallèle vous adoptez mon régime tout doux sushis et XL-S medical tea, vous allez fondre sans souffrir. Mieux, votre peau va redevenir jolie comme un abricot, sans compter les économies (calculez, c’est cher les tapas et le vin, et non, vous ne rencontrerez pas l’homme de votre vie dans un bar).

Enfin, il suffit de faire un tour chez Zara et regarder la délicieuse petite robe à paillettes bleu roi qui colle à la peau pour repartir motivée !

Oui, en un seul mois, je suis redevenue taille S !

Les paroles, les posts, les articles, les tuyaux, c’est bien. Mais voilà le moment flippant du feuilleton-minceur…Vous montrer la preuve en image ! Prise live ! Oui, mon manteau c’est du S et non, je n’en portais plus…Qui plus est un manteau qui vient par-dessus un pull ou un top. Alors, si j’ai pu m’alléger en un seul mois, et en hiver, vous le pouvez ! A bientôt !

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=15229 0 15229
Arriver mince et belle à Noël, saison 2 ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15153 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15153#respond Fri, 08 Nov 2019 19:21:23 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15153 Continuer la lecture ]]> Il y a celles et ceux qui prennent des résolutions pour la nouvelle année avec le changement d’heure, ceux qui attendent la dernière semaine de décembre, ceux qui y pensent le 31 au soir ou alors en janvier, quand la nouvelle année est là. Et si le secret était d’anticiper ? En tout cas si on veut se sentir en forme pour les repas de fin d’année et les Fêtes, il faut y penser avant. D’autant que nos habitudes alimentaires ont déjà changé. Et le corps stocke. Si en plus votre travail vous fait aller au restaurant, à midi ou le soir, les kilos prennent l’ascenseur avant les Fêtes. Résultat ? Lorsque les repas de fin d’année arrivent, c’est panique à bord. Certaines n’arrivent plus à enfiler la jolie petite robe qu’elles ont acheté à l’automne, ou, pire, n’entrent plus dans celle de l’année dernière. Scénario qui fait passer les Fêtes en mode gros pull et grognon. Alors on va positiver ! Et choisir nos résolutions une à une…Perso, je rêve de changer de vie après une année 2019 très difficile assortie de cinq enterrements. Quand la mort rôde autant, il faut vite se souvenir que notre vie nous appartient. Notre corps aussi ! J’irai même plus loin : si vous n’arrivez pas à changer votre corps, comment voulez-vous changer votre vie ?

Si vous n’arrivez pas à changer votre corps, comment voulez-vous changer votre vie ?

L’année dernière, à cette période, je vous avais proposé mon premier feuilleton « Arriver mince et belle à Noël » avec mon partenaire minceur XL-S medical dont j’ai testé les produits dès 2018, année-clé où j’ai voulu tourner la page de dix ans de galères et 10 kilos de trop. Un gros boulot réussi grâce au Booster. Après j’ai essayé les ampoules détox Start & Go, le FORTE 5, et le thé 100% végétal à base de matcha. Ce qu’il y a de bien chez XL-S medical c’est la variété de la gamme. Car elle permet de trouver une réponse adaptée à nos métabolismes, nos vies et nos besoins. Nous ne sommes pas les mêmes face au poids.

Mais revenons-en à nos résolutions ! Il reste 47 jours avant Noël et je commence déjà à avoir un petit bidon dans mon jean blanc que je mets encore parce que l’été me manque. J’ai beau marcher avec mes chiens, nager, il pousse gentiment…Normal me direz-vous puisque je vais aux soirées Nespresso Gourmet Weeks et déguster des fondues gastronomiques. Sans parler des tartines beurre-confiture le matin et des copieux plats de pâtes devant la télé parce que c’est plus sympa de regarder « Bull » sur M6 avec des fettuccine-crème-saumon-aneth. Il fait froid, on mange plus … Alors si la première résolution pour 2020 était : « Je ne fais plus jamais régime. » Ne riez pas ! Il y a bien des gros fumeurs qui arrêtent du jour au lendemain ! Et ne refument plus jamais. Maintenant, dans le cas du poids, même s’il faut le fameux déclic comme pour les fumeurs, c’est différent. Cela commence d’abord par reprendre contact avec notre corps, faire la paix avec lui, ne pas être en colère contre ses imperfections, gérer notre stress, oublier certains aliments, et adopter une politique des petits pas en pleine conscience. Comme débuter par un allègement avant les Fêtes ! Et acheter une balance. Figurez-vous que je donne toujours la mienne après un régime réussi. Il a donc fallu que j’en rachète une qui me fasse rire chaque fois que je la vois pour me peser. Histoire que ce soit un moment léger…Même si j’ai moins ri quand j’ai vu les chiffres. Ceci étant dit, (grosse )consolation : à la même période l’année dernière, j’avais…200 grammes de plus.

« Arriver mince et belle à Noël, saison 2 » vous donne rendez-vous tous les 10 jours jusqu’au 20 décembre 2019. Prochaines parutions : lundi 18 et vendredi 29 novembre.

.

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=15153 0 15153
Une fondue gastronomique avec vue panoramique ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15071 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15071#respond Fri, 08 Nov 2019 07:30:47 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=15071 Continuer la lecture ]]> Notre bonne fondue nationale est un plat rustique mais dès aujourd’hui, 8 novembre 2019, et jusqu’à fin février 2020, l’Hôtel Mirador Resort & SPA du Mont-Pélerin (VD) va démontrer qu’elle rime avec gastronomique, panoramique, et même ludique. Mais si ! Car déguster cette fondue dans des télécabines venues de Gstaad posées comme des grosses coccinelles sur la terrasse avec vue du célèbre palace assure le sourire et garantit le plaisir. En effet, ces anciennes télécabines, trois en tout, ont été transformées en mini cabanes de montagne éphémères où déguster trois sortes de fondue (voir encadré). Ce décor rappelle que les repas de fin d’année et les Fêtes approchent. Et déguster une aussi délicieuse fondue dans des conditions aussi inattendues assure la réussite de l’escapade. Un joli cadeau à offrir, selon le principe qu’il ne faut pas collectionner des choses mais des moments heureux !

Le Mirador au Mont-Pélerin fait de la fondue un événement gastronomique à déguster dans un décor inattendu !

Une idée originale pour amuser et faire des repas de fin d’année un moment inoubliable

Le soir de l’inauguration de ces télécabines-cabanes à fondue, il pleut mais j’ai le plaisir de retrouver Melina Neuhaus, co-fondatrice de l’agence de communication Elitia, co-directrice de Socialize Magazine, une publication comme elle le dit joliment « orientée feel good », rédactrice pour Marie-Claire suisse, mais également intervenante à l’Institut Suisse de Relations publiques, à l’ESECO et la HEG Genève. Oui, la trentenaire est une working girl hyperactive qui a pris son envol en 2012. Elle découvre cette fondue servie dans ce décor ludique, qui va plaire à petits et grands, avec Julien Matthey, sound designer de renom avec lequel elle forme un beau couple, de ceux qui font du bien à voir.

Jade Correa, marketing manager du palace nous accueille au coin du feu avec Christelle Roth de l’agence de communication Contcept, qui assure la communication de cette idée originale. Elles ne sont pas les seules à faire les honneurs des lieux, Benjamin Müller-Rappard, directeur général de l’établissement se joint à nous, avec Emma et Xianping , qui représentent le propriétaire chinois des lieux, aussi propriétaire des marques de montres Eterna et Corum. Très vite, la conversation crépite comme les flammes. Jade explique que c’est l’Office du tourisme à Gstaad qui leur a proposé cette idée. L’équipe l’a tout de suite validée car elle permet de faire vivre la terrasse à la vue exceptionnelle pendant la saison hivernale. Pour mieux savourer l’expérience de cette fondue à base de trois fromages et de vin valaisan, mieux vaut être chaudement habillés ! Surtout la nuit. Car les télécabines-cabanes à fondue ne sont pas chauffées, ni hermétiques. Elles sont aussi vintage que leur délicieuse allure et garantissent ainsi une soirée fraîche comme à l’alpage…

Le menu « Fondue suisse » se compose d’un vin chaud de bienvenue
servi au Mirador, suivi d’un généreux plateau de salaisons des montagnes puis de la fondue avec ses pommes de terre et son pain. Vous pouvez choisir entre la
fondue de Gstaad, la fondue aux chanterelles ou celle à la truffe
fraîche. Pour le dessert, meringue maison du Chef pâtissier et coulis de fruits
rouges frais avec un bol de crème double de Gruyère ! Uniquement sur
réservation et uniquement pour 4 personnes maximum par télécabine.
Prix du menu : CHF 50.- par personne.
]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=15071 0 15071
Le menu bluffant du Chef étoilé Arno Abächerli ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14993 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14993#respond Sun, 03 Nov 2019 07:04:23 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14993 Continuer la lecture ]]> Soyons clairs, j’ai mangé le meilleur saumon de ma vie ! Et je ne pensais pas qu’un jour je pourrais écrire une chose pareille d’entrée de jeu, sans introduction, ni détours. Un saumon d’une finesse exquise, fondant à souhait, cuit à basse température de manière parfaitement homogène, accompagné d’un aïoli noir au café exquis et d’une purée de petits pois crémeuse. Et un saumon alpin ! Car il venait des Grisons, comme l’a expliqué le créateur de ce plat d’anthologie le Chef étoilé Arno Abächerli, de l’Auberge de la Croix Blanche à Villarepos dans le canton de Fribourg. Ce plat a été présenté en avant-première à une vingtaine de blogueurs romands invités par Nespresso à l’occasion du lancement de la 7e édition des Nespresso Gourmet Weeks, qui se tient du 3 au 24 novembre 2019.

Tout a commencé joyeusement, comme une course d’école, pour les blogueurs invités : meeting point à la gare de Lausanne, embarquement en mini bus, distribution de bouteilles d’eau et sourires par Sandrine Felder, PR-Manager Nespresso Suisse depuis deux ans. Elle concilie le rôle de maman d’un petit garçon de six mois à celui de pro efficace et chaleureuse. Les rires sont vite là et la bonne humeur se poursuit toute la soirée. Au programme, bien plus qu’un repas gastronomique. Car en plus de la découverte du menu, deux ateliers culinaires sont proposés en préambule ! Ces animations sont riches d’informations pour ceux qui aiment le terroir, la gastronomie, le Champagne et le café.

Le premier se tient dans les cuisines du Chef Arno Abächerli, un des spécialistes suisses du mariage du café et de la gastronomie, accompagné d’une dégustation pour mieux comprendre les accords avec les mets. Il nous explique qu’il faut traiter le café comme une épice. Et le second atelier, dans une salle contiguë, est mené en vrai bateleur par Dominique Niederhauser, le coffee ambassador de la marque depuis 2012. Ce beau gosse né à Lausanne, Emmenthalois d’origine, a carrément une formation universitaire sur l’expertise café de l’Université de Zurich. Mais oui, ça existe ! Il nous explique les similitudes entre le Champagne et le café, leurs arômes étant directement liés au terroir. Car la nature de la terre et le climat influencent les parfums et les saveurs.

Les 25 cuisiniers participant à cette 7ème édition des Nespresso Gourmet Weeks sont des talents qui grimpent, mais également des Chefs de renom de la gastronomie helvétique. Parmi eux, sept célèbres Chefs romands dont Edgard Bovier à Lausanne, Michel Roth à Genève ou Damien Germanier à Sion, et justement Arno Abächerli dans le canton de Fribourg, 15 points Gault&Millau et une étoile Michelin. Il a présenté un menu valorisant sa maîtrise de l’harmonisation du café avec des produits du terroir. En entrée, un Carpaccio de chevreuil à l’huile de café Ristretto Origin India, copeaux de Boule de Belp et pignons, suivi du remarquable saumon alpin cuit à basse température, puis en plat principal des joues de porc avec une gelée au café Lungo Origin Guatemala. Le dessert est un peu Saint-Nitouche… On se dit que pomme, caramel, glace fior di latte, huile d’olive, sur un crumble d’avoine, est une formule plutôt traditionnelle malgré ses petites originalités. Mais lorsqu’il est dégusté en même temps que le Kenya Milima de Nespresso chaud et sans sucre, ce dessert se révèle être une explosion gourmande ! Irrésistible.

La cuisine du Chef étoilé Arno Abächerli est à la fois créative et rigoureuse ! Elle est servie chaleureusement dans le cadre rustique de l’Auberge de la Croix-Blanche à Villarepos (FR)

A ma table, il y a Charles et Elvira Legrand, un jeune et joli couple d’influenceurs qui vit à Genève et sur Instagram

Envie de savourer tout ça ? Il suffit de réserver une table du 3 au 24 novembre en précisant que vous venez pour le menu Nespresso. De plus, durant les trois semaines de cette 7ème édition des Gourmet Weeks, ces menus particuliers, véritables voyages pour les papilles, sont à 70 francs à midi et 120 francs pour le repas du soir, sans les vins. Une jolie raison de se balader dans d’autres cantons !

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=14993 0 14993
L’été rime avec thé, et thé rime avec beauté et santé ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14913 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14913#respond Fri, 21 Jun 2019 08:55:25 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14913 Continuer la lecture ]]> C’est la grande mode des distributeurs à boissons, on en voit partout : dans les magasins, au rayon ménage, sur les comptoirs des bars, et même dans les spas luxueux. C’est que le thé est sorti des sentiers battus. On revalorise ses propriétés et son effet sur notre organisme avec une multitude de recettes naturelles, servies chaudes ou froides. Ses feuilles, parfois associées à d’autres plantes comme la menthe, le fenouil ou le thym, à du citron vert ou jaune, aident à purifier l’organisme, donnent une jolie peau et permettent même de contrôler notre poids. Si, si, le thé aide à mincir ! Comme le Matcha, la Rolls de thés verts, si prisé des Japonais et de la Haute gastronomie. On va donc se pencher sur ce nouveau phénomène des thés sains avec lesquelles remplir le distributeur à boissons pour lequel on aura craqué ! Car il s’impose pour pouvoir profiter de son thé en grandes quantités. Il y en a à tous les prix, à CHF 19,95, comme celui d’IKEA, à CHF 39.95.- comme celui avec support en bambou (très joli) de la Migros. Et il y en a dans l’esprit Côte Est des Etats-Unis, à tarif un peu plus palace…

J’adore ce trend des distributeurs à boissons car on n’a plus d’excuses pour ne pas boire ! Ils invitent à boire sain avec des recettes naturelles qui font du bien !

Ma redécouverte du thé et mon immersion dans les différentes formules destinées à entretenir la forme est venue pendant mon feuilleton minceur avec XL-S Medical. Il faisait beau, j’étais à la piscine, et sensible aux résultats obtenus, j’ai eu envie de troquer mon habituel verre de Rosé pour une boisson plus fit, sans alcool ! C’est là que j’ai vu un splendide distributeur à boissons au bar de l’établissement, rempli d’un breuvage maison : un thé noir au miel, auquel on avait ajouté des feuilles de menthe, des quartiers de citrons jaunes et verts, servi glacé. Il m’a donné envie d’en savoir plus sur les thés malins, les thés forme et bien-être.

Le thé Pagès « Ventre plat », à base de menthe douce, mauve et cassis, au parfum si doux, délicieux le matin sans sucre, le Kusmi « BB Détox », à base de thé vert avec son arôme acidulé craquant de pamplemousse, à utiliser en cure sur plusieurs jours en ne buvant que ça, et en ce moment, je teste celui à base de la star des thés verts, le Matcha, mis au point par XL-S Medical . Le thé Matcha, en plus d’être un thé premium, un thé d’excellence, est idéal pour gérer son poids et lutter contre le cholestérol. Les Japonais lui attribuent également des vertus anti-âge. Renseignements pris, le Matcha contient de la catéchine, un antioxydant reconnu. Son goût particulier, légèrement amer, fait qu’il est aussi agréable chaud que glacé ! Idéal pour l’été. Mais encore, tout en étant tonique, il est pauvre en théine. Ce produit naturel s’inscrit désormais dans la grande famille des produits minceur car il capte jusqu’à 28% des graisses alimentaires et réduit la sensation de faim. En cas de fringale, choisissez plutôt une tasse de thé minceur !

Le trend des thés pour la forme est tel que « thé froid » est devenu une appellation générique. En effet, on appelle « thé froid » toute eau fraîche dans laquelle on infuse des plantes ou des fruits. Toujours pour la minceur, votre distributeur à boissons se réjouira d’une eau infusée de rondelles de concombre non pelé (tout est dans la peau) et de quartiers de citrons. Pour l’astuce, on met un tiers de glace pilée au fond du distributeur à boissons, puis l’eau et les ingrédients choisis en quantité généreuse. Certains distributeurs à boissons ont même un infuseur comme la bouteille maline dont je vous ai déjà parlé. Alors pour bien vivre votre été choisissez votre distributeur à boissons et hydratez-vous avec votre formule préférée de thé !

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=14913 0 14913
Petits bonheurs ensoleillés pour bichonner sa ligne retrouvée ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14882 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14882#respond Fri, 31 May 2019 08:15:22 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14882 Continuer la lecture ]]> Oui, la ligne et le moral sont liés. Oui, le Sud est une région, avec son climat, ses couleurs, ses parfums, ses saveurs, mais également un art de vivre, une manière d’appréhender le quotidien, une philosophie souriante. On en parlait la semaine dernière et on va continuer de s’en inspirer pour garder la ligne ! Après un régime de Printemps réussi, il ne faut pas retomber dans ses addictions et ses attractions alimentaires fatales. Il faut également éviter les situations négatives et toxiques qui poussent à compenser. Pour cela, rien de tel que cultiver une douceur de vivre qui apaise, éloigne le stress et le besoin de réconfort qui passe par l’assiette. Il faut prendre du recul et cultiver les petits bonheurs ensoleillés ! Aller à la piscine à la pause de midi, prendre le bateau (je vis au bord du Léman) pour se déplacer à la place du train. Mais pas que !

C’est aussi privilégier les produits de saison, les salades saines, et les virées au marché, je ne me lasse pas de le répéter ! J’adore aller au marché et cela m’a aidé dès 2018 pour rééquilibrer ma nourriture pendant la prise de XL-S Medical, à redécouvrir les recettes à base de légumes pour m’alléger et faire du bien à ma peau. Adopter la douceur de vivre du Sud, c’est forcément choisir une cuisine plus simple et plus joyeuse : grillades, poissons, salades et légumes au four avec leurs herbes aromatiques pleines de bienfaits.

C’est croquer des petites carottes à la place du paquet de chips, c’est se détendre en préparant des fleurs de courgettes farcies avec de la mozzarella et des feuilles de menthe, recette dont je suis totalement fan ! C’est tellement délicieux. Aujourd’hui, je ris de ce qui me faisait craquer avant de retrouver ma ligne ! Mais au début, regarder les images de ce que j’aimais manger était compliqué car je devais résister. Mais si…Vous ne rêvez pas. Cet énorme croque-monsieur nappé de fromage fondu avec des frites faisait partie de mes plats favoris à midi… Et le soir, c’était pizza ! Avec ce genre de menu, on se réveille fatalement en surpoids et avec une garde-robe de veuve, noire et large, pour cacher les rondeurs. Et si en plus vous cumulez les épreuves, bonjour les kilos.

Au pays des promesses pour mincir, ma chance a été de découvrir les produits XL-S Medical car ils sont basés sur un principe fondamental : bouger plus et manger moins. Ils poussent à adopter un mode de vie plus sain !

Un capteur de graisses est un complément mais aussi une obligation à revoir la copie de sa vie : car le meilleur produit ne fera rien sans vous !

Un régime réussi commence toujours par une mise à plat : il faut repérer ce qui ne va pas. Pour ce faire, un cahier et un crayon ! Notez simplement, chaque jour, pendant 10 jours, tout ce que vous mangez. A chaque repas et sans vous juger. En faisant cet exercice bête, vous ferez peu à peu le tri dans l’assiette et… la tête. Car le lien entre la nourriture et nos habitudes erronées est avant tout émotionnel. Il faut comprendre pour quels aliments gras, pourquoi et quand, on craque ! Puis, il faut apprendre à mieux composer les menus, virer les aliments interdits, et prendre soin de son corps. Le fameux bouger plus et manger moins. Marcher au lieu de prendre le bus ou la voiture, nager plusieurs fois par semaine, adopter quelques séances de personal training au fitness afin d’être mis sur les rails par un pro, aller au hammam, introduire les massages…Oui, c’est du boulot et j’ai pris du plaisir à voir les résultats. Oui, ça motive de croiser une version de soi allégée, affinée, améliorée. Oui, c’est agréable de se dire qu’on a repris le contrôle de son corps. A partir de là, plein de choses se mettent à aller mieux. Les réussites sur soi entraînent d’autres réussites : cela déteint sur nos relations, nos projets, nos initiatives, nos choix. Mon prochain défi ? La stabilité !

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=14882 0 14882
Adopter le Sud et sa douceur de vivre pour garder la ligne ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14817 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14817#respond Fri, 24 May 2019 07:00:31 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14817 Continuer la lecture ]]> Formidable ! Vous avez complètement retrouvé la ligne, ou presque, après un hiver compliqué et beaucoup d’efforts _ analyse et mise à plat de votre comportement alimentaire, identification de vos erreurs, régime, gym, marche, gommages et massages _ vous avez le sourire. Mincir, ce n’est pas que se délester de kilos en trop, c’est se désencombrer physiquement et moralement, pour se sentir à nouveau tonique et vivant. C’est bon pour la santé et le moral. Obtenir des résultats donne forcément une attitude positive. De plus, quand on se reprend en mains, on prend aussi conscience qu’on gâche notre vie avec trop de soucis inutiles, d’objectifs erronés, à la merci du regard des autres et de ce qu’on croit qu’ils voudraient que l’on soit. Stop. Remettez-vous au centre du cercle. C’est votre vie !


Mettez-vous en mode vacances dans le Sud ! Mais si, même en ville, surtout en ville.

Lâcher prise, prendre de la distance, ralentir, voilà des attitudes qui vont vous aider à garder la ligne ! Car le surpoids est trop souvent le résultat de stress et d’angoisses. Quand les pensées deviennent négatives et le quotidien toxique, on compense avec la nourriture. La mauvaise, bourrée de graisses. Alors mon truc préféré après un régime de Printemps réussi, pour ne pas retomber dans les démons alimentaires, c’est adopter la douceur de vivre du Sud avec ses multiples formes heureuses. Par exemple, utiliser les plantes aromatiques ! Elles sont riches de bienfaits.


Mon chouchou ? Le basilic ! J’en mets partout. A la maison et dans mes recettes.

C’est fou, comme le basilic fait du bien. On le respire, on se sent mieux. On le déguste, même une feuille, toute crue, toute seule, et on se sent plus joyeux. C’est qu’il est malin, le basilic ! Certes, c’est une plante herbacée utilisée en tant qu’aromate en cuisine et sa saveur est caractéristique des plats italiens, mais pas que : le basilic est tonifiant, antibactérien, riche en antioxydants et donc excellent pour la peau. Il évite aussi les ballonnements et aide en cas de nausée. En effet, il n’est pas que merveilleux en cuisine, il est aussi prisé en aromathérapie pour ses vertus ! Quand vous l’utilisez pour vos plats, soyez généreux pour mieux faire ressortir son parfum et sa saveur. Le basilic aime la profusion. Si vous le ciselez avec un ciseau, attention, il faut servir vite car il va noircir. Le basilic n’aime pas le métal, il préfère la main, effilochez-le à la minute.

Inviter la douceur de vivre du Sud en ville, c’est adopter un tempo où le bonheur rime avec fleurs, parfums, couleurs et saveurs.

En plus de permettre un accès direct aux produits frais et locaux, aller au marché est un agréable moyen de se détendre !

Avoir des plantes aromatiques à la maison est une manière d’inviter le Sud dans son quotidien, aller au marché aussi. Car on ralentit le tempo, on marche, on flâne, on prend le temps de regarder et se laisser séduire par les couleurs des produits frais. En plus, cela permet de privilégier l’agriculture de proximité, une nourriture plus saine, et le contact humain. Le marché est aussi le meilleur endroit pour acheter ses plantes aromatiques. Autre princesse du Sud : la menthe. Comme le basilic, la menthe est bourrée de vertus : digestive, elle apaise l’estomac, stimule la bile, est une concentration en fer et vitamine C. Elle soigne aussi la mauvaise haleine….comme le persil. Voilà une autre plante aromatique qu’il faut avoir dans sa cuisine, riche en vitamine C et excellente pour la vue. Des feuilles de menthe ou un petit bouquet de persil, crus, à jeûn, le matin, sont fantastiques pour éradiquer sérieusement un problème d’haleine. Mais la menthe sublime aussi un yaourt nature, une viande grillée, un poisson au four, des raviole au mascarpone et saumon fumé. Et quand vos petits plats parfumés aux plantes aromatiques – n’oubliez pas le thym et le romarin !- et bourrés de bienfaits seront servis, le Rosé viendra parfaire l’impression de vacances, loin du stress, des ennuis et du… surpoids. Alors, oui, le moment est venu d’adopter la douceur de vivre du Sud ! Rendez-vous vendredi prochain pour d’autres idées ensoleillées.

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=14817 0 14817
1…2…3…Blogueuse gourmande demande miroir, merci ! http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14758 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14758#respond Fri, 10 May 2019 13:59:23 +0000 http://mapetitecuisine.shadya.ch/?p=14758 Continuer la lecture ]]> C’est un moment stressant. Un des plus angoissants quand on s’est fixé un objectif de résultats avec son régime de Printemps : découvrir son image dans le miroir d’une jolie boutique au bout de deux mois d’efforts. C’est là qu’on sait si l’alimentation revue et corrigée, la gym laborieusement adoptée, le fameux « bouger plus et manger moins », et XL-S Medical Forte 5 ont tenu leurs promesses. Mon feuilleton minceur a débuté le 8 mars, journée de la femme. J’avais eu une envie de légèreté, celle de tourner la page d’un hiver difficile et d’effacer ce constat barbant : les kilos étaient de retour avec le visage bouffi – le détestable phénomène yo-yo -, la mine grise et le moral à plat. C’est donc le coeur battant que je me suis rendue à la boutique de la Maison 123.

Il fallait que je teste la tenue interdite aux petites femmes rondes ! Le pantalon clair et le top à rayures, le duo qui tue la ligne…Histoire de voir si je l’avais récupérée.

Vous ne rêvez pas, Marie Gillain, actrice mutine et charismatique, est l’égérie de la Maison 123

Quand je suis arrivée devant les vitrines à Montreux, je me suis demandée si je n’étais pas un peu kamikaze, si la prise du XLS-Medical Forte 5 avait été suffisante, si j’avais fait assez de gym, si mes moments de craquage n’avaient pas sabordé mes efforts…Etre son propre cobaye et son propre juge peut être assez violent ! L’exigence est décuplée car je raconte mon feuilleton minceur et remise en forme sur mon blog. Et s’il n’y avait pas de résultats ? Pourtant, mon ventre est plus plat, je le sens…Mais je veux le voir dans une jolie tenue.

J’aime croire qu’on est le capitaine de sa vie ! Quel que soit notre âge et nos conditions, on peut toujours fleurir comme le Printemps…

Avant la séquence essayage, j’ai filé chez Kim, ma jolie et talentueuse coiffeuse chez Jean-Louis David. C’est elle qui a mis un coup de soleil dans mes cheveux, des mèches dorées pour sortir du noir de veuve dans lequel je tombe à chaque fois que la vie m’éprouve. Il y a un an, j’avais coupé mes cheveux ultra-courts pour marquer le virage, façon Cristina Cordula. Cette année, j’ai eu envie de lumière et de féminité. Je suis moins dans le combat et plus dans le besoin de partage. Voilà qui tombe bien, car en arrivant à la boutique, on m’a proposé un café dans le coin design prévu à cet effet.

L’occasion de passer un bon moment avec la chaleureuse et professionnelle Reema, 33 ans, et déjà 11 ans dans la mode. Les problèmes des femmes qui ont des rondeurs, elle connaît. « Il faut conseiller mais être honnête ! » dit-elle. « Par exemple, il faudra éviter les couleurs claires ». Reema sait être à l’écoute tout en poussant à sortir de notre zone de confort. Grâce à elle, j’ai fait le test de la ceinture en cuir taille haute sur le pull !

Quand on fait un régime après une période difficile, revoir son look permet de reprendre confiance en soi

Ce qu’il y a de bien quand on teste les produits XL-S Medical est qu’il y a une formule pour chaque typologie, chaque mode de vie. L’année dernière, j‘avais craqué pour le Booster, à Noël, j’avais essayé la tisane détox, puis ce Printemps 2019, comme j’ai vu que j’étais en proie au phénomène yo-yo, j’ai frappé fort avec le XL-S Medical Forte 5 qui promet des résultats en 1 mois. Mais cela doit impérativement être accompagné de nouvelles habitudes alimentaires, d’une bonne hydratation quotidienne et de mouvement. Inutile de prendre des capteurs de graisses si vous vous nourrissez mal et ne bougez jamais. J’ai eu des résultats en deux mois avec un seul comprimé après chaque repas, et pas deux comme l’indique la posologie, car je suis petite. J’ai aussi introduit les séances de personal training, pour être suivie avec une gymnastique ciblée. Car j’avais besoin de redéfinir ma taille ! Mission accomplie, ma nouvelle silhouette est bien là. Pour preuve ces essayages chez Maison 123 dont les collections actuelles sont à chaque fois un feu d’artifice avec des couleurs joyeuses, qui met de bonne humeur.

]]>
http://mapetitecuisine.shadya.ch/?feed=rss2&p=14758 0 14758