L’été rime avec thé, et thé rime avec beauté et santé !

C’est la grande mode des distributeurs à boissons, on en voit partout : dans les magasins, au rayon ménage, sur les comptoirs des bars, et même dans les spas luxueux. C’est que le thé est sorti des sentiers battus. On revalorise ses propriétés et son effet sur notre organisme avec une multitude de recettes naturelles, servies chaudes ou froides. Ses feuilles, parfois associées à d’autres plantes comme la menthe, le fenouil ou le thym, à du citron vert ou jaune, aident à purifier l’organisme, donnent une jolie peau et permettent même de contrôler notre poids. Si, si, le thé aide à mincir ! Comme le Matcha, la Rolls de thés verts, si prisé des Japonais et de la Haute gastronomie. On va donc se pencher sur ce nouveau phénomène des thés sains avec lesquelles remplir le distributeur à boissons pour lequel on aura craqué ! Car il s’impose pour pouvoir profiter de son thé en grandes quantités. Il y en a à tous les prix, à CHF 19,95, comme celui d’IKEA, à CHF 39.95.- comme celui avec support en bambou (très joli) de la Migros. Et il y en a dans l’esprit Côte Est des Etats-Unis, à tarif un peu plus palace…

J’adore ce trend des distributeurs à boissons car on n’a plus d’excuses pour ne pas boire ! Ils invitent à boire sain avec des recettes naturelles qui font du bien !


Le thé, vert ou noir, chaud ou froid, en plus d’être un moment de sérénité, contribue à l’hydratation. Et, l’hydratation, on ne le répétera jamais assez, est vitale, pour la santé, la forme et la minceur.

Ma redécouverte du thé et mon immersion dans les différentes formules destinées à entretenir la forme est venue pendant mon feuilleton minceur avec XL-S Medical. Il faisait beau, j’étais à la piscine, et sensible aux résultats obtenus, j’ai eu envie de troquer mon habituel verre de Rosé pour une boisson plus fit, sans alcool ! C’est là que j’ai vu un splendide distributeur à boissons au bar de l’établissement, rempli d’un breuvage maison : un thé noir au miel, auquel on avait ajouté des feuilles de menthe, des quartiers de citrons jaunes et verts, servi glacé. Il m’a donné envie d’en savoir plus sur les thés malins, les thés forme et bien-être. Du coup, j’ai testé plein de formules !

Le thé Pagès « Ventre plat », à base de menthe douce, mauve et cassis, au parfum si doux, délicieux le matin sans sucre, le Kusmi « BB Détox », à base de thé vert avec son arôme acidulé craquant de pamplemousse, à utiliser en cure sur plusieurs jours en ne buvant que ça, et en ce moment, je teste celui à base de la star des thés verts, le Matcha, mis au point par XL-S Medical . Le thé Matcha, en plus d’être un thé premium, un thé d’excellence, est idéal pour gérer son poids et lutter contre le cholestérol. Les Japonais lui attribuent également des vertus anti-âge. Renseignements pris, le Matcha contient de la catéchine, un antioxydant reconnu. Son goût particulier, légèrement amer, fait qu’il est aussi agréable chaud que glacé ! Idéal pour l’été. Mais encore, tout en étant tonique, il est pauvre en théine. Ce produit naturel s’inscrit désormais dans la grande famille des produits minceur car il capte jusqu’à 28% des graisses alimentaires et réduit la sensation de faim. En cas de fringale, choisissez plutôt une tasse de thé minceur !

Le trend des thés pour la forme est tel que « thé froid » est devenu une appellation générique. En effet, on appelle « thé froid » toute eau fraîche dans laquelle on infuse des plantes ou des fruits destinés au bien-être. Toujours pour la minceur, votre distributeur à boissons se réjouira d’une eau infusée de rondelles de concombre non pelé (tout est dans la peau) et de quartiers de citrons jaune. Pour l’astuce, on met un tiers de glace pilée au fond du distributeur à boissons, puis l’eau et les ingrédients choisis en quantité généreuse. Certains distributeurs à boissons ont même un infuseur comme la bouteille maline dont je vous ai déjà parlé. Alors pour votre été choisissez votre distributeur à boissons et hydratez-vous avec votre formule préférée de thé beauté et santé !

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *