La ligne, c’est d’abord une bonne détox !

Bonne nouvelle pour tous les gourmands et fous de cuisine ! La ligne ce n’est pas forcément un régime draconien, ni calculer. La ligne, c’est surtout du bon sens, une bonne hygiène quotidienne et faire du bien à son corps. Comment ? En commençant par de nouvelles habitudes et une bonne détox ! Et cela peut se faire sur un weekend …Soyons honnêtes : c’est le délai minimum. Mais puisque nous sommes vendredi, c’est parfait pour commencer : épurer, alléger, nettoyer. Les organes, comme nous, ont besoin de repos. Or nos vies et nos alimentations excessives les sollicitent en permanence. Résultat ? Un beau matin, à 40 ans ou 50 ans, on se réveille avec des douleurs, des indigestions et du surpoids. Nos vies sont assez compliquées comme ça, non ? Et si au lieu d’attendre le Printemps pour se précipiter sur le premier régime venu, on mettait au point un programme bien-être et cuisine légère pour arriver mince et belle à Noël ? Joli cadeau, non ? Pour nos proches, pour notre chéri, qui vont nous dire « Tu as fais quoi ? Tu es en pleine forme ? », pour les enfants qui diront « Comme tu es belle maman ! », et surtout pour soi.

On se lance ? La formule est connue et archiconnue : bouger plus et manger moins. Et boire beaucoup d’eau ! C’est tellement simple…qu’on ne le fait pas. Le fitness vous barbe, pas envie d’avoir les cheveux mouillés après la piscine, courir et respirer les gaz des voitures, non merci ? Alors achetez ou louez un vélo d’appartement ! Idéal pour les jambes, le ventre, la perte de calories et le coeur. Le matin, commencez votre détox par un jus de citron frais ou ajouté à de l’eau tiède, bu à jeun. Le citron a de multiples vertus :

  1. Il aide à la digestion et la détoxification.
  2. Il augmente l’apport en vitamine C qui fortifie l’organisme.
  3. Il rajeunit la peau !
  4. Il booste l’énergie et l’humeur.

Alors pourquoi se priver ? Et si vous l’utilisez en gargarismes avant de le boire, le jus de citron va aussi désinfecter et protéger votre gorge des agressions et des microbes. Boire un jus de citron pressé frais ou mélangé à de l’eau tiède au réveil est une habitude détox facile à prendre. Enchaînez ensuite avec 20 mns de vélo (le minimum syndical). Oui, tous les matins ! Allez, vous êtes courageux. 

A A midi, oubliez viandes, charcuteries, fromages, pain et desserts. Nous sommes vendredi, c’est le jour du poisson ! Au four, à la plancha, à la vapeur, il vous apportera ses multiples bienfaits. Pensez-y. Au restaurant aussi, à la place du menu du jour, privilégiez une assiette à base de poisson. Les St-Jacques sont de saison et délicieuses ! Vous n’aurez pas l’impression d’être au régime. Pour un vrai weekend détox, il faut aussi oublier le vin : boire une bouteille de Contrex ou de Vichy Célestins pour nettoyer le foie. Il faudrait même remplacer chaque repas par des soupes maison ! Alléger est bon pour le corps, les organes, le moral et la santé.

Pour une détox facile et sûre, il existe un nouveau produit végétal. Je viens de le tester : c’est le START & GO de XL-S medical !  Ce n’est pas un produit chimique, je tiens à le souligner. Il est aussi naturel que son goût prononcé de fruits secs. C’est un complément alimentaire simple à prendre, une fois par jour. Il se présente sous la forme de petites ampoules à boire d’un coup, comme un shot _ d’où le nom. Leur contenu est parfaitement rassurant : artichaut, bouleau, figue de barbarie, sureau, pissenlit, raifort, cassis. Il nettoie le foie, fait travailler les reins et les intestins. A l’arrivée, on dégonfle et le teint est plus clair. Chaque organisme a son temps de réaction, il y a ceux qui verront un résultat en 10 jours d’autres en 20 jours. Alors bonne détox !

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *