Et si on décidait d’arriver mince et belle à Noël ?

Les bikinis, les paréos, les tomates-mozzarella sont loin, si loin. Pourtant, après un été indien tropical, on a toujours l’impression de pouvoir aller piquer une tête après le boulot. Chimère. Les pulls, les écharpes, et les menus riches sont de retour ! Par exemple, on a retrouvé les brunchs du dimanche et leurs buffets généreux, à la maison, au bistrot ou dans les Palaces. Charcuteries, fromages, ramequins, tartes salées ou sucrées, brioches, pains et confiture à volonté. Oui, les buffets ont pris leurs marques dans nos vies et on s’en donne à coeur joie après les stress et les contrariétés de la semaine. Même dans ces lieux de remise en forme que sont les centres thermaux, après avoir nagé, barboté, transpiré, on nous tente avec de magnifiques buffets!

Mental d’acier bienvenu ! Car il est difficile de gérer les quantités et les calories face à de telles tentations. Et succomber serait aller à l’encontre des efforts à peine consentis pour notre bien-être et notre santé. Sans compter qu’après avoir dûment sué au bain turc et être passé à la douche glacée, on a vite une faim gargantuesque. Alors c’est « Ne regarde pas ! ». Tout ça pour dire qu’avec l’hiver qui arrive, il est difficile de résister à la nourriture, aux plats réconfortants et copieux, aux gratins, aux sauces, aux spécialités du terroir, aux saucissons vaudois et autres magrets … Rien que du gras, qui n’est ni l’ami de la ligne, ni celui des artères.

Résultat ? Les kilos s’accumulent. Puis vient Noël ! Déjà que la période n’est pas simple affectivement, nerveusement et financièrement, on compense avec les repas des Fêtes et on se réveille au mois de mars avec 5 à 8 kilos de trop. 

Vous venez peut-être (comme moi) de hurler, genre cri tribal, à la découverte de votre poids sur la balance alors que vous étiez si fiers (comme moi) de votre poids de forme retrouvé au Printemps. Après avoir basculé dans un surpoids difficile que j’avais réussi à maîtriser grâce à XL-S Booster et une nouvelle discipline, je ne suis pas contente d’avoir à nouveau passé la barre des 60 kilos ! (Sachant que le poids est proportionnel à la taille et l’ossature). Oui, je suis gourmande, mais je n’ai pas envie d’être une victime. Vous non plus ?

Marre de vous cacher sous un pull XL devant la cheminée du chalet ? Envie de surprendre vos proches et votre chéri avec votre ligne et votre éclat à Noël ? D’enfiler la petite robe de vos rêves, de vivre une fin d’année bien dans votre peau ? Et d’y arriver sans (trop) rouspéter ni (trop) vous priver ? Et surtout d’atteindre votre objectif en souriant grâce à des trucs efficaces et simples à appliquer ? Alors, je vous invite à suivre mon nouveau feuilleton chaque vendredi : « Arriver mince et belle à Noël ! »

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *