A propos de Shadya

Ex-présentatrice télé et animatrice radio à la RTS, également chroniqueuse et journaliste pour plusieurs publications, Shadya quitte les médias pour la peinture. Après 16 expositions en Suisse, dont une expo phare organisée par le SWATCH Group à La Cité du Temps, à Genève, en 2011, Shadya range ses pinceaux en 2013. Elle entame ensuite des études en Faculté de droit à l’Université de Genève. Elle est aujourd’hui assistante juridique FR/ANG dans une Etude d’avocats à Genève et se consacre en parallèle à l’écriture. Son livre « A partir de là, c’est marche ou crève » a paru en 2023 aux Editions Rue de Seine à Paris. Cet ouvrage est en vente en Suisse chez Payot et à la fnac.

En parallèle à sa carrière radiophonique de plus de vingt ans, Radio LAC ( 13 ans), RTS (9 ans, d’abord sur la 1ère puis OPTION MUSIQUE), Radio Chablais (1 an), Shadya a été journaliste : formation à La Suisse et arrivée à L’illustré en 1992 ; suivront Le Matin dimanche, puis dimanche.ch jusqu’à la disparition du journal, et une nouvelle escale à L’illustré. Dès 2012, elle lance son blog et rédige l’Agenda du Terroir pour le superbe trimestriel Swiss Seasons. Puis, elle rédige le Guide Tables Ouvertes 2014 . Dès 2017, elle collabore à Ou bien ?!, le magazine trimestriel des TPG, en 2018, elle est rédactrice pour l’agence de communication KTFM à Genève. En 2023, elle rejoint les Editions Rue de Seine.

« J’ai collectionné les vies, je les ai toutes aimées et toutes quittées, mais je n’en renie aucune ! Et oui, j’adore cuisiner. Je m’y suis mise tardivement en prenant le train des émissions et concours culinaires à la mode »

« ma petite cuisine… » c’est plus de 195’000 visiteurs depuis son lancement et une sélection en 2012 et 2013 pour le Concours du Meilleur Blog de cuisine créative de Marie Claire Idées à Paris. Shadya a aussi participé deux fois à l’émission télévisuelle Les Toqués du Terroir. Elle a été une des 5 finalistes de la première édition de ce concours culinaire. Puis, elle anime les ateliers de cuisine créative à MANOR Genève pendant une année. Shadya aime découvrir et mettre en scène les produits de saison et les spécialités artisanales, aller au marché, imaginer des recettes et rencontrer des Chefs.

« Ces ateliers de cuisine et cet article paru dans la Tribune de Genève sont un joli souvenir! »