CV de Shadya

Ex-présentatrice télé et animatrice radio à la RTS, chroniqueuse et journaliste pour plusieurs publications connues, Shadya quitte les médias en 2007 pour se consacrer à sa passion pour la peinture. Après 16 expositions en Suisse, dont une expo phare à La Cité du Temps en 2011, elle range ses pinceaux, reprend sa plume et lance son blog en 2012. Shadya entame ensuite des études en Faculté de droit à l’Université de Genève. Elle est aujourd’hui blogueuse et assistante juridique bilingue FR/ANG dans une Etude d’avocats à Genève.

En parallèle à sa carrière radiophonique de plus de 20 ans, Radio LAC (13 ans), RTS (9 ans, sur la 1ère puis OPTION MUSIQUE), Radio Chablais (1 an), Shadya a été journaliste : formation à La Suisse et arrivée à L’illustré en 1992 ; suivront Le Matin dimanche pendant quatre ans, puis dimanche.ch jusqu’à la disparition du journal, et une nouvelle escale à L’illustré. Dès 2012, elle lance son blog et rédige l’Agenda du Terroir pour le superbe trimestriel Swiss Seasons. En 2013, elle rédige le Guide Tables Ouvertes 2014 . Puis collabore dès 2017 à Ou bien ?!, le magazine trimestriel des TPG. Depuis 2018, elle est rédactrice pour l’agence de communication KTFM à Genève.

« J’ai collectionné les vies, je les ai toutes aimées et toutes quittées, mais je n’en renie aucune ! Et oui, j’adore la cuisine »

« Mon credo ? Faire simple, chaud et bon ! »

« ma petite cuisine… » c’est plus de 185’000 visiteurs depuis son lancement et une sélection en 2012 et 2013 pour le Concours du Meilleur Blog de cuisine créative de Marie Claire Idées à Paris. Shadya a aussi participé deux fois à l’émission télévisuelle Les Toqués du Terroir. En 2012, elle a été une des 5 finalistes de ce concours culinaire. Puis, elle anime les ateliers de cuisine créative à MANOR Genève pendant une année. Shadya aime découvrir et mettre en scène les produits de saison et les spécialités artisanales, aller au marché, imaginer des recettes et rencontrer des grands Chefs.

« Ces ateliers de cuisine et cet article paru dans la Tribune de Genève sont un joli souvenir! »