Ma Pizza croquante au Gorgonzola !

C’est plus fort que moi, le dimanche j’adore les pizzas maison ! Et j’adore varier les plaisirs. Qu’elle soit végétarienne, à nous roquette, basilic et menthe, solaire comme ma Pizza Playa, ou inspirée par les fromages suisses, ma pizza est comme une page blanche sur laquelle je dessine joie de vivre et fantaisie. De plus, c’est une solution idéale pour répondre à mon credo, faire simple, chaud et bon, quand on ne veut pas passer trop de temps à la cuisine. Celle-ci est à la fois croquante et…onctueuse !

Il vous faut pour une grosse faim ou 2 personnes:

1 pâte à pizza bio déjà abaissée de 240 à 260 g, 2 belles tomates gorgées de soleil, 2 échalotes, 1 branche de céleri, du Gorgonzola crémeux (celui de Galbani est parfait), huile d’olive, sel et poivre.

Préchauffer le four à 250 degrés. Puis, étaler la pâte sur du papier sulfurisé, et la piquer à la fourchette.

Dans un bol, préparer une salade de tomates, échalotes et céleri coupés en rondelles, assaisonnée avec l’huile d’olive, sel, poivre. Mélanger, goûter, et déposer sur la pâte avec des morceaux généreux de Gorgonzola bien crémeux. Cette pizza est déjà appétissante crue ! Hop, au four 18 mns ! Le résultat est diabolique. A la fois croquant, grâce au céleri et à la pâte dorée, et onctueux grâce au coulant du Gorgonzola.

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Ma Pizza croquante au Gorgonzola !

  1. barbara dit :

    DELICIEUX avec le céleri, c’est une super idée !! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *