Soins d’experts et pâtes gourmandes !

Dans une société où on associe trop facilement succès et rapidité, on oublie que le temps reste le maître en termes de résultats : il faut le laisser oeuvrer. Le Printemps est là, vous avez entre 5 et 10 kilos de trop, le moral dans les chaussettes et des questions plein la tête : « Est-ce que ce régime fonctionne mieux que celui-là ? Et XL-S medical, ça marche ou pas ? Et les soins minceur en institut ? Comment perdre du poids facilement ? Et l’âge empêche-t-il de mincir ? ». Stop. D’abord, atteindre un objectif minceur est possible à tout moment de son existence, sauf problèmes de santé. Alors comment allez-vous ? C’est la première question à vous poser. Vous allez très bien ? Formidable ! A partir de là, tous les miracles sont possibles comme perdre du poids et se récompenser avec des Fettuccine aux noix de St-Jacques à l’huile de truffe blanche ! C’est important de se récompenser car cela entretient la motivation. Appétissantes, non ?

Ces Fettuccine étaient ma récompense après un mois de régime, qui a d’abord été une mise à plat et une révision de mes habitudes alimentaires. Car un régime réussi passe par un rééquilibrage alimentaire, par l’identification de nos erreurs, et la suppression des apports énergétiques et caloriques excessifs – sucres, pâtisseries, brioches, croissants, pain, beurre, fromages, crème, vin rouge. Pour y arriver, j’ai tout noté dans mon cahier minceur ! Mes petites victoires et mes échecs (même si c’est normal de craquer pour une pizza si cela n’arrive qu’une ou deux fois), mon poids de départ, mes mensurations, la progression de mon bien-être. Pour démarrer, ces points comptent plus que les kilos sur la balance. Alors pour vous mettre en appétit et vous motiver, je vous donne d’abord ma recette. Ensuite, je continue de vous raconter mon premier mois de régime avec XL-S medical Forte 5. Je sais, que je puisse me récompenser avec ces pâtes généreuses vous surprend…Pourtant, les premiers effets se font sentir : moins de joues, une taille qui se creuse gentiment, un ventre plus plat.

Ingrédients par personne : 120 gr. de fettuccine ou si vous préférez 4 à 5 nids de pâtes, 3 noix de St-Jacques, beurre à la fleur de sel, beaucoup de basilic frais ciselé, et un filet d’huile d’olive à la truffe blanche. C’est tout !

  • Cuire les 4 à 5 nids de fettuccine dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, mettre à chauffer une poêle à température moyenne, ajouter deux grosses noix (env. 2 cuillers à soupe) de beurre à la fleur de sel (il va donner un goût magnifique sans avoir besoin de saler ni d’ajouter quoique ce soit), faire fondre.
  • Vers la fin de cuisson des fettuccine, snacker les noix de St-Jacques, toujours à température moyenne, et réserver.
  • Egoutter les pâtes, ciseler dessus beaucoup de basilic frais et parfumé, ajouter un filet d’huile d’olive à la truffe blanche, mélanger.
  • Les noix de St-Jacques sont prêtes, déposer sur les pâtes et servir ! C’est tout, et c’est magique. Oui, cette recette toute simple est fine et gourmande. Pas d’entrée, pas de dessert, pas de vin rouge et vous aurez dégusté des pâtes sublimes en plein régime !

Bon, je suis au régime depuis un mois, j’ai mon cahier minceur pour tout noter jour après jour, j’ai mis à plat mon alimentation, vidé et nettoyé mon frigo, je prends mon Forte 5 et je me balade avec ma liste d’aliments permis dans mon panier ! Avec tout ça, il fallait bien une escale en institut, et j’ai choisi de tester le soin Expert Minceur de Clarins !

Ouf, mon esthéticienne, Rita, est une jeune femme de 36 ans, dynamique, souriante, et…gourmande. Je me sens moins seule lorsque je lui parle de Chorizo et Chardonnay pour l’apéro…Car elle me comprend ! Très professionnelle, elle m’explique toutes les étapes du soin Expert minceur et me décrit le cocktail qu’elle va réaliser, composé de l’Huile anti-eau, affinante et drainante, à base d’huiles essentielles, un grand classique de la marque, de la crème anti-rondeurs Masvelt à base de coquelicot, et du Body Fit, un fluide frais qui lisse, raffermit et lifte. Je suis épatée…Non seulement le parfum des produits est délicieux, mais on sent tout de suite l’efficacité. D’abord, les manoeuvres sont ciblées : il ne s’agit pas juste d’étaler des produits sur un corps dodu ! La peau est stimulée, la circulation sanguine activée. Evidemment, l’idéal serait de faire un massage minceur par semaine pendant le mois et les trois mois de régime. Car on ne mincit pas uniquement avec les soins tout comme on ne mincit pas uniquement avec la prise de gélules ! C’est un tout.

Chez Clarins comme chez XLS-medical, on insiste sur l’importance d’associer les produits ciblés au sport et à l’alimentation. Inutile d’avoir recours à des soins d’experts si vous avalez du saumon fumé avec des toasts beurrés en entrée, suivi d’une raclette et d’un gâteau au chocolat ! Ce qu’il y a de bien quand on prend un produit pour réduire la masse graisseuse est que cela rend plus conscient, plus responsable, et pousse à faire d’autres choses pour soi, comme ce soin du corps amincissant que j’ai testé en institut. En sortant de là, en plus d’être plus détendue et tonique, je sais que je vais m’accrocher à mes nouvelles habitudes : les séances en salle de gym, à base de cardio et de gainage, mais aussi la liste d’aliments permis que j’ai sur moi lorsque je fais les courses.

Ma liste d’aliments permis :

Salades, tomates, céleri branche, champignons, basilic, persil, ciboulette, aneth, les herbes aromatiques en général pour tout assaisonner et tout sublimer, que les aliments soient crus ou cuits, aubergines, asperges (blanches et vertes), légumes à profusion, brocolis, chou-fleurs, courgettes, endives, épinards, fenouils, oignons (blancs, rouges, mais aussi jeunes oignons avec les tiges), poivrons, radis, amandes, noix, noisettes, dattes, avocats, melons, pommes, oranges, citrons, limettes, poulet, poissons (même le saumon fumé, le thon et les crevettes), quinoa, millet, lentilles, pois chiches, tagliatelle aux épinards et pâtes complètes…Mais si tout ça ! Et vous pouvez en faire des recettes saines et variées avec tous ces aliments, sans vous ennuyer ou avoir le sentiment de vous priver.

Comme au bout d’un mois, du 8 mars au 8 avril, j’ai perdu des joues, j’ai laissé Rita m’offrir un maquillage pour mon anniversaire ! Car commencer à se sentir mieux dans son corps donne le moral et plein d’envies positives, comme donner une meilleure image de soi. Alors à bientôt pour découvrir ma nouvelle tenue…Taille 36.

Prix et commande des produits amincissants XLS-medical sur leur site

Prix et commande des produits amincissants Clarins sur leur site

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *