8 mars 2019, journée de la femme…Comme une envie de légèreté !

Qui ne connaît pas ce sentiment, ce désir ? Une envie pressante de légèreté. Surtout quand le Printemps arrive ! Notre corps, notre ligne et notre moral sont tellement alourdis, encrassés, par l’hiver et le stress qu’on ne les reconnaît plus. C’est fou comme les soucis aiment nos bourrelets. Il est temps de rompre cette relation toxique, de mettre à plat nos comportements erronés, nos assiettes trop caloriques, nos réflexes de compensation alimentaire, temps de nous alléger et bouger, à plein de niveaux, sans perdre le plaisir de…manger. Notre relation à notre poids est très dépendante de nos impulsions et nos émotions. Je connais le problème. Mes conseils, mes recettes, c’est du vécu et je les partage avec vous. Sans parler qu’après avoir été très mince, suite à 10 ans de galères, je me suis réveillée avec 10 kilos de trop et une armoire de veuve. Un choc. Et je me suis reprise en mains (oui, c’est du boulot). Les photos « avant-après » sont toujours parlantes et c’est bien d’en garder une pour se remotiver. Soyez positifs, si je l’ai fait, si j’ai perdu du poids après 10 ans, vous le pouvez !

Il y a un an quand j’ai voulu mincir,j’avais trouvé mon booster. Et j’avais partagé mon périple sur mon blog. Puis, la vie a repris son cours. Avec ses hauts, ses bas ! Un an plus tard, le miroir est à nouveau peu sympa…

Oui, marre ! Alors en cette journée de la femme, puisque j’en suis une, je prends des résolutions pour reprendre le dessus ! Evacuer le négatif, physiquement et mentalement, refaire la paix avec mon corps, le soigner et en faire l’allié de ma santé et mon quotidien. Je vous invite donc à suivre mon nouveau feuilleton de remise en forme et minceur. Il démarre aujourd’hui. Et je suis déterminée à ce que ce soit le dernier. Car le véritable objectif, en plus de perdre à nouveau du poids, est la stabilité. Cela implique un plan solide et de nouvelles habitudes. Je ne vais donc pas échapper au programme personal trainer, cardio et gainage en salle de gym, ce que je n’avais pas fait il y a un an. Pourtant je déteste ça ! Mais on n’a rien sans rien. Et il y aura les recettes faciles et légères.

Comme l’année dernière, je vais faire confiance à mon bon sens et mon inspiration, à mes virées au marché pour revoir mon alimentation avec plein de légumes et produits frais. mais aussi m’appuyer sur les produits XL-S medical. Il m’en reste un à tester, le Forte 5. Du coup mon feuilleton va s’intituler « Mon Printemps Fortissimo ! ». Ce qui est aussi un état d’esprit, une envie de vivre avec un rythme plus intense, donc plus fort. Affaire à suivre sur mon blog tous les dix jours pendant trois mois,. Du coup, pour vivre ce nouveau feuilleton de remise en forme et minceur avec vous, j’ai un nouveau compagnon, à la fois carnet de bord, agenda et pense-bête : le cahier minceur des Editions Solar. En plus d’être pratique et utile, il est truffé de conseils, de rappels de base comme ce qu’est une assiette équilibrée, quelles sont les recommandations quotidiennes, et comment combattre le sucre. Et puis, il est joli non ?

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *