Lunch Nespresso à la Table d’Edgard !

La rentrée bat son plein avec son bal d’invitations qui ne se refusent pas ! Comme celle de Nespresso au Lausanne Palace pour découvrir le menu imaginé par le Chef étoilé Edgard Bovier – 1 étoile Michelin et 18 points Gault&Millau – pour la 6ème édition des Nespresso Gourmet weeks . La manifestation se tiendra du 4 au 25 novembre 2018 dans 26 restaurants gastronomiques en Suisse.  La première version du menu du Chef est dévoilée à des blogueuses triées sur le volet à la Table d’Edgardwhat else ?  A l’arrivée, cela donne des filles chics et jolies, Valentina, Morgane, Heddi, Véronique, Sandrine, Annina, des potins et des rires, et surtout un moment merveilleusement gourmand conçu autour du thème du café. Celui-ci vient en contrepoint délicat de créations culinaires alliant la rigueur horlogère à l’exubérance latine. Ce mariage paradoxal est la marque de fabrique du Chef Edgard Bovier : homme de la montagne amoureux fou de la Méditerranée qui dirige les brigades du Lausanne Palace depuis 2004. La passion du valaisan pour les saveurs du Sud donne un pétillement joyeux dans l’assiette (et les yeux). Pour preuve, voici quel était ce menu spécial :

En entrée, des St-Jacques et un carpaccio de figues finement rôtis aux notes poivrées. Un résultat coulant, soyeux, un mariage exquis. Pour le plat principal, la pintade la plus fondante de Suisse (mais si !) avec des gnocchi et surtout un sublime chou de Bruxelles farci et son foie gras. Ce plat principal est servi avec une sauce au café Kilimanjaro grand cru… A chaque bouchée on se demande : comment il fait ! En dessert, un parfait glacé aussi au Kilimandjaro, parfumé à l’anis, suivi d’une dégustation de cafés et chocolats du Chef aux arômes particuliers : à huile d’olive (mais si !) et à la ganache citron. Et voici comment ce menu exceptionnel découvert en primeur va être finalisé pour le public qui pourra le déguster uniquement à midi à la Table d’Edgard pendant les Nespresso Gourmet weeks :

Noix de St-Jacques à la fleur de sel de Guérande, fines tranches de figues en vinaigrette de balsamique de Modène et huile au café Fortissio Lungo

Suprême de pintadeau fermier, trévise grillée, rôtie d’abats et café Exclusive Sélection Nepal Lamjung

Soufflé au chocolat 85% et café, crème glacée au café Roma

Irrésistible, non ?

Envie de vivre et découvrir ces repas particuliers ?

Les Nespresso Gourmet Weeks marient la haute gastronomie suisse à des cafés d’exception. Pour cette 6ème édition, 26 Chefs réputés en Suisse se sont inspirés des cafés Nespresso pour offrir à leurs convives un événement culinaire unique. Car chacun a conçu un menu gastronomique spécialement pour cette occasion.

  • Dates :  4 novembre au 25 novembre 2018
  • Prix :  CHF 70 pour un repas de midi et CHF 120 pour un repas du soir par personne (cafés Nespresso compris, hors vins et boissons).
  • Réservations :  directement auprès du restaurant choisi en précisant que vous venez pour  le menu Nespresso Gourmet Weeks.

Bon appétit !

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Les Chefs, mes héros. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *