Il est temps de lever les voiles !

Mais oui, il est temps de changer d’air, de rythme, d’habitudes, d’alimentation. Il est temps de profiter de l‘été qui rime avec liberté et légèreté ! Temps béni. Temps rêvé. Temps nécessaire. La vie est belle dit mon panier pour aller au marché…Elle l’est encore plus quand je choisis de simplifier mes menus et ne revenir qu’avec deux kilos d’abricots. Voilà un fruit estival aux multiples bienfaits, qui permet des tas de recettes rapides, originales et craquantes. Peu calorique, l’abricot est riche en potassium, magnésium, fer et vitamine A. Il donne de la résistance, une belle peau, et facilite le bronzage. Son huile est utilisée en cosmétique car elle est tonifiante et régénérante. Alors en plus d’en croquer, pensez à votre huile d’abricot pour la peau en vacances ! Elle saura également protéger vos cheveux sous le soleil.

L’été est vraiment la saison des fruits parfaits ! Il n’y a pas que les abricots : les pêches, les melons, la pastèques vous tendent aussi les bras. Faites le plein de vitamines ! De plus, ces fruits sont magnifiques en salade :

  • Les abricots dénoyautés, coupés en quartiers avec de la féta, de l’huile d’olive, du citron et plein de feuilles de menthe ciselées sont un délice !
  • Les pêches en carpaccio, coupées ultra-fines à la mandoline, avec un filet d’huile d’olive, une pincée de sel de Guérande, du poivre blanc et beaucoup de basilic, font une entrée estivale irrésistible.
  • Les pêches sont aussi craquantes avec de la chair de crabe et du basilic ! Pour cette version de salade plus sophistiquée, je prépare une vinaigrette à base de citron vert, demi-orange pressée, vinaigre balsamique blanc, huile d’olive, sel et poivre.
  • Les pêches et le melon, coupés en cubes, avec des crevettes et de l’aneth, sauront surprendre et séduire vos invités servis dans un joli bol coloré.
  • Les pastèques sont délicieuses pour accompagner des grillades bien épicées, à la place des tomates, et magnifiques en jus frais avec de la menthe ou du citron vert.


Autant d’aliments délicieux et sains qui permettent de retrouver la ligne tout en apportant du plaisir. L’été, il est aisé d’alléger son alimentation et beaucoup de personnes mincissent plus facilement. On bouge également plus aussi, et ça aide ! Pour le coup de pouce sérieux, si vous avez cumulé les kilos, il y a bien sûr la prise de XL-S Booster, qui peut s’utiliser de deux manières : pour la perte de poids ou pour maintenir sa ligne. Et si vous avez déjà fait le traitement et perdu entre 5 et 10 kilos, vous pourrez avoir une boîte avec vous en vacances pour faire face aux éventuels excès. Car ce capteur de graisses malin aide vraiment : son action est immédiate, son efficacité optimisée, et il n’y a pas d’effets secondaires. Pratique, non ?

Enfin, l’été bouscule tout sur son passage, pas que les menus et les envies, mais aussi la routine, le stress, les chagrins, et les soucis. Il est temps de ranger les contraintes : de lever les voiles au propre comme au figuré…Troquer les escarpins pour les baskets, afficher un grand sourire même si on a envie de pleurer de fatigue, et se dire qu’il est temps de ne penser qu’à sa forme, son bien-être, de calmer le tempo et se souvenir que la vie passe vite, trop vite. … La rentrée saura nous happer. Puis l’automne, puis l’hiver, puis Noël. Au secours. Alors saisissez l’instant présent, saisissez l’été !

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *