L’été rime avec liberté, légèreté et beauté !

Vous l’avez attendu, voulu, rêvé ? Il est là, l’été ! La saison des terrasses, des grillades, des tomates-mozzarella, des melons-Parme, du pesto maison, du Prosecco, du Rosé, des Mojitos, des vacances, des piscines et de la plage. L’été, c’est du bonheur dans l’assiette, dans la tête, et le corps est à la fête… Oups, vous n’avez pas encore perdu les kilos de l’hiver ? Il existe de multiples régimes, mais le plus important est de bien le choisir. Ce que j’ai fait déjà au Printemps, quand je me suis mise en piste pour trouver mon booster minceur. Ensuite, mincir, c’est de la volonté et de nouvelles habitudes, alimentaires et quotidiennes. Ce qui m’a permis d’élaborer mes trucs pour tenir.  Si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre été, il n’est pas trop tard.  Vous pouvez choisir une formule express, celle à base de gaspachos vous permettra d’alléger votre organisme sur un long weekend ou cinq jours. Et je ne me prive pas d’aller au marché. Tant mieux, car j’adore ça ! Rien de tel que les produits locaux, les produits de saison, frais et colorés, pour illuminer nos menus.

Mais retrouver sa ligne, c’est aussi construire une meilleure relation avec soi. Oubliez la colère et la culpabilité. Vous ne vous aimez plus ? Au lieu d’avoir un dialogue intérieur négatif, au lieu de vous dénigrer face au miroir, faites la paix. Regardez votre corps et dites-lui : « Merci de m’avoir supporté pendant toutes ces années, désolé-e de ce que je t’ai fait subir, promis, je m’occupe de toi ! ». 

Mon expérience avec XL-S Booster a changé ma relation avec mon corps. Lorsque j’ai décidé de tester ce produit, je suis passée du scepticisme à la curiosité, puis à la surprise. Car j’avais besoin d’un vrai changement et je l’ai eu. C’est comme si j’avais ouvert une fenêtre dans ma vie et fait entrer une nouvelle dynamique. Tout est devenu plus joyeux, facile, et mon alimentation est meilleure.

Résultat ? Pour fêter l’arrivée de l’été, pour la première fois, je me suis offert une virée maillots chez…Calzedonia. La marque italienne propose une collection variée, féminine et sexy ! J’en suis revenue avec une récompense : un haut taille M et un bas taille…S.

Après cette jolie surprise, qui a valorisé mes efforts, je suis d’autant plus motivée à vivre l’été sur le mode zen. Le moment est venu de lâcher prise, de tourner la page du stress, de quitter le mode guerrier pour profiter de cette saison magique. 

Si vous habitez en Suisse, le  Léman offre de multiples piscines et plages qui vous permettront de décompresser. On croit toujours qu’on doit partir loin pour être heureux, alors qu’il suffit de regarder autour de soi. Entre midi et deux heures, au lieu de rester enfermé à la cafeteria de votre entreprise ou dans un bistrot en ville, filez au bord de l’eau. Pas le temps de vous baigner ? Pas grave, on vit aussi avec les yeux…

 

 

Faire régime et retrouver sa ligne, d’accord, améliorer la qualité de ses repas, évidemment, mais aussi respirer, bouger, marcher, nager. L’été est le moment de penser à sa forme et sa beauté. 

 

 

Au lieu de claquer des centaines de francs pendant les soldes pour des fringues que vous ne mettrez jamais, prenez rendez-vous pour un massage relaxant, laissez partir les tensions nerveuses, au lieu d’acheter un aspirateur de plus uniquement parce que le rabais est canon, optez pour une nouvelle palette de maquillage complète, teint, yeux, lèvres: avec le soleil, Guerlain, reste imbattable. C’est cher ? Oui, mais plus besoin de se fatiguer pour assortir les couleurs, le travail a été fait pour nous par des pros. Leur Terracotta est le plus célèbre soleil en poudre du monde. Vous ne regretterez pas les CHF 69.- dépensés. On vous dira : « Tu es partie en vacances ? »…Et ça vous fera sourire. Vous dégagerez du positif et recevrez du positif. L’été, c’est ça, une énergie qui favorise les échanges, la bonne humeur, et la légèreté. Alors bel été à vous !

 

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *