à propos de Shadya

Ex-présentatrice télé et animatrice radio à la RTS, mais également journaliste, notamment à L’illustré jusqu’en 2007, Shadya prend ensuite un break pour se consacrer à la peinture. Après 16 expos en Suisse, dont une expo phare à La Cité du Temps à Genève en 2011, elle range ses pinceaux, reprend sa plume et des études en Faculté de droit à l’Université de Genève. Shadya est aujourd’hui blogueuse, rédactrice et procès-verbaliste. En 2016, elle a créé Ma Lettre en ligne, un service sélectionné au Grand Prix GENERATION ENTREPRENEUR, et elle s’apprête à lancer un nouveau Blog Lifestyle !

 Shadya ex star télé

En 2013, Shadya a animé les Ateliers gourmands de MANOR à Genève, cours de cuisine créative pour 8 personnes (article dans La Tribune de Genève en Septembre 2013).

Cours cuisine Shadya dans La Tribune de Genève

En parallèle à sa carrière radiophonique, Radio LAC (13 ans), RTS (9 ans), Radio Chablais (1 an) (parution dans Le Matin Dimanche en Novembre 2012), Shadya a été journaliste pour plusieurs publications en Suisse :

Shadya Animatrice Radio dans Le Matin Dimanche 2012

Débuts et formation à La Suisse et arrivée à L’illustré en 1992 ; suivront Le Matin dimanche pendant quatre ans, dimanche.ch, et une nouvelle escale à L’illustré jusqu’en 2007. Elle rédige ensuite l’Agenda du Terroir pour le trimestriel Swiss Seasons en 2012. En 2013, elle assure un mandat de Rédactrice pour le Guide Tables Ouvertes 2014 .

Shadya Ghemati Journaliste à dimanche.ch

Parfaitement trilingue, Français, Anglais, Italien, Shadya aime découvrir, savourer et mettre en scène les produits de saison et les spécialités artisanales, rencontrer des grands Chefs et partager sa gourmandise. Son credo ? Faire simple, chaud et bon.

Shadya Happy Food Blogger

« ma petite cuisine… » c’est plus de 150’000 visiteurs depuis son lancement en Janvier 2012 et une sélection en 2012 et 2013 pour le Concours du Meilleur Blog de cuisine créative de Marie Claire Idées à Paris . Shadya a aussi participé deux fois à l’émission culinaire suisse : Les Toqués du Terroir sur La Télé (echo dans L’illustré en Septembre 2011 et dans Télétopmatin en Septembre 2012). En 2012, elle a été une des 5 finalistes de ce concours télévisuel. En Avril 2013, on a parlé de « ma petite cuisine… » dans HORECA, le trimestriel romand des professionnels de la Restauration et de l’Hôtellerie.

Les Toqués du Terroir - parution dans L'illustréMa petite cuisine...dans HORECA

Les recettes et photos de « ma petite cuisine… » sont réalisées par Shadya (sauf annotation de sa part) et sont sa propriété exclusive. Elles sont protégées par les lois relatives aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle.

Vous pouvez diffuser les recettes et photos uniquement en demandant l’autorisation.

 

Tous droits réservés – All Rights Reserved

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *