Quand brocoli rime avec…tuerie !

Oui, oui, je sais, il suffit de prononcer ce mot, brocoli, pour que les grimaces fleurisssent ! Pourtant voici une recette ultrafacile qui lui rend son capital sympathie et le fait rimer avec…tuerie. Non seulement a-t-il plein de vertus, il protège les intestins et contient plus de vitamine C qu’une orange, mais encore, ainsi apprêté le brocoli séduira les gourmands paresseux. En effet, cette tarte feuilletée et saine est idéale pour les brunchs du dimanche, et tous les jours où on a envie de bien manger sans se casser la tête, ni le porte-monnaie. Et s’il en reste, même froide, cette feuilletée au brocoli passera coupée en fines tranches à l’apéro ! Enfin, belle à regarder crue et cuite, cette tarte est onctueuse et savoureuse sans huile, sans beurre, sans oeufs et sans sel. Dont acte.

Ma feuilletée avant d'aller au four

Ingrédients de ma Feuilletée onctueuse aux Brocolis pour 2 en plat généreux ou 4 en plat léger :

1 petit brocoli, 1 mozzarella, 1 fine tranche de Gruyère coupé en mini cubes (une poignée), 4 cuillers à soupe de crème liquide, 1 cuiller à soupe de moutarde gros grains, poivre, 1 pâte feuilletée ronde ou carrée déjà abaissée d’env. 250g.

  • Laver et couper le brocoli. Puis le saisir à peine 4-5 mns dans de l’eau bouillante salée.
  • Etaler la pâte, l’abaisser encore un peu avec un rouleau afin qu’elle soit vraiment fine, piquer à la fourchette.
  • Battre la crème et la moutarde dans un bol, puis badigeonner la pâte avec cette préparation – c’est le secret de l’onctuosité et de la saveur de cette feuilletée. 
  • Préchauffer le four à 200 degrés.
  • Déposer les florettes de brocoli, les cubes de Gruyère et la mozzarella en tranches sur la pâte. Un tour de poivre et hop ! A peine 16 à 18 mns au four et c’est un régal.

Ma tarte feuilletée aux Brocolis et Mozzarella

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *