Quand brocoli rime avec…tuerie !

Oui, oui, je sais, il suffit de prononcer ce mot, brocoli, pour que les grimaces fleurisssent ! Pourtant voici une recette ultrafacile qui lui rend son capital sympathie et le fait rimer avec…tuerie. Non seulement a-t-il plein de vertus, car le brocoli protège les intestins et contient plus de vitamine C qu’une orange, mais encore, ainsi apprêté il séduira les gourmands paresseux. Voici une tarte feuilletée et saine est idéale pour les brunchs du dimanche, et tous les jours où on a envie de bien manger sans se casser la tête, ni le porte-monnaie. Et s’il en reste, même froide, cette feuilletée au brocoli passera coupée en fines tranches à l’apéro. 

Ingrédients de ma Feuilletée onctueuse aux Brocolis pour 2 en plat généreux ou 4 en plat léger :

1 petit brocoli, 1 mozzarella, 1 fine tranche de Gruyère coupé en mini cubes (une poignée), 4 cuillers à soupe de crème liquide, 1 cuiller à soupe de moutarde gros grains, poivre, 1 pâte feuilletée ronde ou carrée déjà abaissée d’env. 250g.

  • Laver et couper le brocoli. Puis le saisir à peine 4-5 mns dans de l’eau bouillante salée.
  • Etaler la pâte, l’abaisser encore un peu avec un rouleau afin qu’elle soit vraiment fine, piquer à la fourchette.
  • Battre la crème et la moutarde dans un bol, puis badigeonner la pâte avec cette préparation – c’est le secret de l’onctuosité et de la saveur de cette feuilletée. 
  • Préchauffer le four à 200 degrés.
  • Déposer les florettes de brocoli, les cubes de Gruyère et la mozzarella en tranches sur la pâte. Un tour de poivre et hop ! A peine 16 à 18 mns au four et c’est un régal.

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *