Veloutés à gogo avec mon nouveau Soup & Co !

Premier dimanche depuis un an sans me lever à 06h du matin pour aller assurer mon émission à Radio Chablais ! Pas de réveil, pas de trains à prendre. A moi cocooning ! L’occasion rêvée pour une détox gourmande et paresseuse à base de légumes. Le secret ? Un appareil magique qui fait les meilleurs veloutés du monde tout seul, pendant que je pose un masque au miel sur mon visage. Le résultat ? Digne d’un cinq étoiles. Car mon nouveau Soup & Co de Moulinex est un robot malin qui fait des veloutés chauds d’une texture irréelle (jamais obtenue avant), en 25 mns top chrono. Il suffit de mettre les ingrédients coupés en dés dans le bol de l’appareil, ajouter 500 à 800 ml d’eau selon la recette, verrouiller le couvercle, positionner sur le bloc moteur, sélectionner le programme voulu – velouté ou soupe moulinée pour un effet texturé – valider sur la touche OK, et se détendre dans un bain parfumé. Trois bips annoncent la fin des opérations…et on verse du bonheur dans l’assiette ! 

Mon velouté de courgettes légerLe livre fourni avec le robot Soup & Co

Avec le Soup & Co de Moulinex, l’ère des légumes qu’on épluche et cuit dans une grande casserole, qu’on égoutte en s’ébouillantant au passage, bain de vapeur en prime, avant de passer à l’opération mixer qui gicle est révolue. Ici tout se fait dans un seul bol sécurisé. Moins d’ustensiles, moins de gestes, moins de risques, moins de place prise dans la cuisine. Quel confort. Et le velouté, au-delà de sa texture extraordinaire, est vraiment chaud ! Le robot magique est vendu avec un livret de 20 recettes, allant de la soupe aux lentilles au gaspacho. Mais on peut aussi s’amuser avec ce qu’on a !

Mes ingrédients du jourUn tableau de bord malin

J’ai obtenu un résultat savoureux avec 2 courgettes, 3 petites pommes de terre, 10 feuilles de basilic très parfumé et une lampée de crème liquide. J’ai lavé, coupé les légumes en gros dés, ciselé le basilic, ajouté une pincée de sel marin, un filet d’huile au basilic, la crème liquide, mis 500 ml d’eau, enclenché…A l’arrivée ? Un délice. 

Mon nouveau Soup & CoMon Soup & Co est malin !

Les veloutés sont un vrai repos pour la digestion et le teint. J’ai aussi abusé de petits pois – même surgelés, ça marche ! J’en ai mis 300g avec un cube de bouillon de volaille émietté, 2 cuillers à soupe de Parmesan rapé, une pincée de Noix de muscade, un filet d’huile d’olive et 500 ml d’eau pour un résultat savoureux. Après un hiver trop long, un Printemps glacial, la ligne et le foie souffrent. Avec mon Soup & Co, je fais une détox gourmande, car je ne sacrifie pas le goût des aliments, ni la cuisson, ni les produits de saison. Quand j’aime une recette, j’en fais des litres et je me sers quand je veux : les veloutés, c’est bon chaud ou froid et grâce au Soup & Co, on est vite accro !

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Veloutés à gogo avec mon nouveau Soup & Co !

  1. Angélique dit :

    Bonjour,
    Je sais que cet article date un peu, mais, j’aimerais faire l’acquisition du soup & co, et je souhaitais savoir une chose : avez-vous testé un velouté de lentilles, et si oui, reste-t-il des petites peaux ou est-ce qu’il est bien lisse ?
    Avez-vous essayer également de faire des sauces ou crèmes desserts ?
    Merci

    • Shadya dit :

      Bonjour !
      Merci de votre commentaire…L’article date mais je l’ai laissé sur le Blog car l’appareil est intemporel et d’une qualité exceptionnelle. C’est vraiment super pratique et le résultat est bien chaud, et de la consistance voulue. Pour ce qui est des lentilles : pas de problèmes. Il y a même une recette dans le petit livre qui est fourni avec l’appareil. Ceci étant dit, je n’ai pas essayé les crèmes et les desserts. Mais pour tout ce qui est légumes, veloutés, moulinés, même avec des lardons, c’est une merveille. J’ai surtout apprécié : 1. la température bien chaude. 2. la consistance digne d’un Chef 😉

  2. rob dit :

    bonjour, j’ai moi aussi depuis Nöel, le soup and co et j’en suis ravi . Par contre, j’ai jeté le livre de recette avec les papiers cadeaux(grrrr!!) et je recherche désespérément la recette de la soupe au pistou : l’avez-vous?
    merci
    cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *