Ma tomme au lard et ma Genio de Krups contre la grisaille !

Avec mon amour du terroir, celui des produits de saison, et mon credo, faire simple, chaud et bon, je vous ai mis au point une tuerie : ma tomme au lard contre la grisaille ! Si facile à faire qu’il serait dommage de vous priver. Seules conditions : 1. avoir des ingrédients de première qualité – plus une recette est simple, plus le produit de base doit être exceptionnel. 2. avoir une machine à café Genio Dolce Gusto de Krups – je viens d’en recevoir une et j’en suis frappadingue – idéale pour savourer votre espresso après cette valse de saveurs terrestres ! Le point commun entre ma recette et la Genio de Krups L’investissement minimum pour un résultat maximum !

Vraiment gourmand !Une utilisation ultra-facile

Mais regardez plutôt mes ingrédients : si vous voyez apparaître des pâturages et des rivières, c’est normal. Une belle tomme à la crème, du lard à griller, des pommes de terre, à peine plus grosses qu’une mirabelle, des tomates olivettes, de la roquette, du basilic, et c’est la campagne en ville. Allez, on commence : préchauffez votre four à 200 degrés et enveloppez votre tomme avec deux tranches de lard en croix !

Des ingrédients sains et magiquesPoser le lard en croix

Cuire vos petites patates coupées en trois, dans de l’eau bouillante salée (4 ou 5 par personne), égouttez et passez sous l’eau froide avec les olivettes coupées en rondelles (aussi 4 par personne), ajoutez du sel marin, de l’huile de basilic et beaucoup de basilic frais ciselé. Déposez la roquette nature en couronne dans l’assiette, ajoutez vos pommes de terre et tomates assaisonnées au milieu.

Je forme une couronne de roquetteJe dépose la salade dans la couronne de roquette

Mettez la tomme avec son lard sur du papier sulfurisé, au four 12 à 15 mns.

Du terroir et de la simplicitéInsérer une capsule est un jeu d'enfants

Cette recette inratable et colorée, où le fromage chaud et coulant se mêle à des saveurs fraîches et parfumées, mérite d’être suivie d’un bon café sans histoire – je déteste les appareils compliqués et envahissants, d’où mon amour fou pour ma machine à café, qui est en plus rouge et flashy ! Choisir une capsule Nescafé Dolce Gusto, la glisser dans la languette de la Genio de Krups – une allure de pingouin de bd, un poids plume et un prix défiant toute concurrence, seulement CHF 159.-  clap, fermer, paf, presser sur le bouton rouge d’allumage…et voir le liquide couleur brun couler. C’est tout !

 

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ma tomme au lard et ma Genio de Krups contre la grisaille !

  1. Dellandrea dit :

    Magnifique blog, toutes les recettes sont apétissantes et votre passion pour la cuisine, votre dynamisme et joie de vivre sont « contagieux » merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *