Ma pizza du bonheur bête !

Le bonheur, c’est bête. Encore fallait-il le savoir...Un hiver qui n’en finit plus, un printemps capricieux, un anniversaire qui donne la mesure du rétrécissement du temps qui reste (je suis née un 8 avril et mes années au compteur commencent à me faire peur), et puis, soudain, voilà un dimanche à Montreux qui ressemble à un livre de coloriage : ciel Bleu de Céruléum, Soleil Jaune de Naples.

Ma vue ce premier beau dimanche

Si seulement la palette pouvait effacer la fatigue d’un hiver qui a duré… Elle aide, c’est sûr. Et si on ajoute à cela une petite pizza maison, un chiot plein d’amour et de vie qui joue sur le balcon, le bonheur est dans le sac. Attrapé comme un papillon. Morale ?

Pizza à la crème, lardons, jambons, oignons, roquetteLes câlinous de Bentley

Toujours avoir de la pâte à pizza bio dans son frigo, un pot de crème acidulée épaisse, 50 g de lardons et 50 g de jambon en dés, de la roquette… Fondamentale, la roquette. C’est la cousine du soleil à table, la seule qui le colle dans l’assiette. Et puis il faut deux gros oignons blancs. C’est bon ? Alors régalez-vous, cette petite pizza rend le bonheur bête. Son secret ? La pâte très fine.

Dans l’ordre :

  • Préchauffez le four à 250 degrés.
  • Faites fondre deux oignons blancs émincés fins dans une poêle avec de l’huile d’olive à feu moyen, ajoutez une grosse poignée de lardons, après quelques minutes, déglacez avec une lampée de vin blanc. Réduire et réserver.
  • Etalez la pâte à pizza fine, fine, vraiment très fine, piquez à la fourchette, huilez légèrement à la main. Couvrez avec les oignons émincés et les lardons, ajoutez la crème épaisse, salez, puis déposez le jambon en dés. Un tour de poivre, de la noix de muscade et hop au four, sur la plaque, 10 à 12 mns. Quand vous sortez cette pizza fine du four, déposez dessus la roquette fraîche et servez !

N’oubliez pas le chiot et le vin blanc frais.

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ma pizza du bonheur bête !

  1. babakitchen dit :

    hummm surtout le vin j’ai envie de dire haha !! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *