Mes boulettes au Porto dans leur robe de lard !

Oh oui, elles sont magiques mes boulettes de boeuf au Porto et romarin grillées dans leur robe de lard !

Marre des grillades basiques avec des condiments indéfinis, de couleur souvent orange, vendues dans les grandes surfaces ?  Voici de quoi leur donner une touche gastronomique !

Les journées ont raccourci, les nuages sont plus présents, le lac au bord duquel je vis a des couleurs toujours plus bleu ardoise et moins turquoise. Septembre est à l’horizon ! Et ma piscine préférée va fermer ses portes. Oui, le paradis, c’est bientôt fini, oui, ça fait mal.

Alors la consolation est dans l’assiette après une superbe journée au bord de l’eau, à nager et regarder passer les bateaux ! Grâce à des boulettes savoureuses grillées dans leur robe de lard, servies sur un lit de tomates gorgées de soleil, assaisonnées avec de la fleur de sel, de l’huile d’olive et du basilic.

Mes ingrédients pour 10 boulettes :

200 g de boeuf haché, 2 échalotes émincées, 1 oeuf, 2 cuillers à soupe généreuses de chapelure blonde, fleur de sel, poivre de Cayenne concassé, moutarde gros grains, huile d’olive, Porto, romarin, et basilic pour les tomates.

Préchauffer le four à 200 degrés ou le grill. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, sauf le Porto et le romarin, goûter, rectifier si nécessaire, former 10 à 12 boulettes bien rondes. Arroser de Porto, parsemer de romarin et laisser mariner 30 mns.

Puis rouler chaque boulette dans une tranche de lard, cuire dans le four ou sur le grill 15 mns...le lard doit avoir les bords croquants ! Servir simplement avec les tomates ensoleillées coupées en tranches, avec de la fleur de sel et beaucoup de basilic ciselé. La vie est belle avec cette recette simple, saine et gourmande…

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *