Un tournage sur les chapeaux de roue !

Nouveau décor, nouveau Jury, nouvelles épreuves, nouveau rythme, le tournage de la Saison 2 des « Toqués du Terroir », l’émission culinaire de Suisse romande, a démarré en trombe hier et va durer jusqu’au 24 Août ! La journée a été long marathon : coiffeur, maquillage, arrivée à l’Ecole Professionnelle de Montreux, excellent établissement qui forme les Chefs de demain et a mis ses vastes cuisines à disposition du tournage, rencontre des candidats qui disputent la première manche, réalisation de la recette face aux caméras, présentation du plat devant le Jury. Pas le temps de respirer, ni de…manger ! Ouf, mon cameraman, Olivier, est très sympa et on est vite complices.

C’est Kevin chez Jean-Louis David à Montreux, jeune coiffeur talentueux arrivé de Nice, qui m’a coiffé –  faut qu’il mange ce garçon ! Et la belle Roxane qui a bichonné mon maquillage – pas simple, car je suis bronzée. Mais elle a plein de poudres magiques…

Si l’année dernière l’ambiance était bon enfant, cette année, pas de doutes, c’est bien un concours de cuisine télévisuel sur le thème du saucisson vaudois ! Tensions et rythme soutenu ont émaillé cette journée. Chaque candidat était tout à sa recette. Ne me demandez pas ce qu’ont fait les autres : j’étais trop absorbée…même si j’ai l’air détendu (ou presque) quand j’ai choisi mon saucisson. Patrice Matthey, producteur et présentateur de cette émission qui aime le terroir suisse, a mis les petits plats dans les grands. Pour découvrir le résultat, une seule chaîne, La Télé , les jeudis soirs dès Septembre ! Et je ne vais rien dévoiler ici sauf quelques images des coulisses et du Jury prestigieux composé de Barbara Delsaux, créatrice de la célèbre Cuillère Suisse, Raoul Cruchon, vigneron et oenologue réputé de la dynastie des Cruchon, et Denis Martin – j’ai évité de le regarder pour ne pas paniquer…

En partant, le soir, la « Cendrillon des fourneaux » que je suis s’est arrêtée devant la formidable bécane du Maestro Denis Martin…digne de la star qu’il est ! En admirant les chromes rutilants, je me suis dit heureusement que j’ai bossé mon concept depuis le mois de Juin, consciente que mon saucisson allait être filmé. Promis, quand l’émission sera lancée, je vous donnerai ma recette… D’ici là, « secret d’Etat ».

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Les Chefs, mes héros. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *