Quand la télé aime le terroir suisse !

Qui a dit « Le terroir, ce n’est pas glam’ » ? Voilà un cliché que je vais me dépêcher de balayer d’un pschitt de Chanel n.19 , Patrice Matthey, producteur et présentateur des « Toqués du terroir », l’émission culinaire de Suisse romande sur La Télé, chaîne diffusée dans les cantons de Vaud et Fribourg, et dans le monde entier sur la Toile, m’attend sur la terrasse du Harry’s Bar à Montreux…ça commence bien ! Ce n’est pas « drôle d’endroit pour une rencontre » mais « endroit chic pour une rencontre culinaire ! »

Patrice Matthey arrive bronzé, détendu, en forme. Normal, ce « workaholic » des médias romands, 52 ans, – qui a été Directeur du marketing de toutes les publications chez Edipresse avant de lancer La Télé il y a trois ans, en 2009, et qui a tout de même 4 enfants en plus d’un agenda de fou ! – sort de sa séance de CrossFit. Le ton est donné : ce Pape de l’image télévisuelle soigne la sienne. Peut-être parce qu’il est Lion ? Signe solaire et conquérant.

Et en matière de conquête, il s’apprête à lancer la Saison 2 des « Toqués du terroir » sur La Télé ! Comme pour la première en 2011, la charcuterie vaudoise est le partenaire de l’émission :

« Nous avons réalisé la meilleure audience de la chaîne l’année passée ! Mais encore, nous avons tissé un lien plus fort avec le public ».

Premier coup de manivelle le 15 juin, avec la sélection et présentation des 24 participants. Et du 7 au 24 août, ce sera le tournage de l’intégralité de cette émission culinaire chaleureuse : « Ce qui me séduit dans ce concept, c’est de montrer qu’on peut faire quelque chose ici avec les gens d’ici ». En gros, pas de complexes vis-à-vis des mastodontes, tels que « Master Chef » sur TF1 ou « Top Chef » sur M6. Avec cette Saison 2, Patrice Matthey confirme le gros trend culinaire qui sévit dans les médias d’ici et d‘ailleurs : « C‘est carrément parti pour trois Saisons !».

Les dossiers sont parvenus à la production ! L’édition 2012 présente quelques changements dans le Jury – sauf pour la présence de Denis Martin , mon héros, dans la manière de suivre les candidats et de les départager. Promis, ma petite cuisine…vous racontera tout ! Car je suis invitée comme Candidate et Blogueuse culinaire. Joli cadeau de la vie pour les 6 mois de ma petite cuisine…Oui, vous me verrez sur La Télé dès le mois de Septembre et il faut que je décide laquelle de mes recettes avec du saucisson vaudois je vais réaliser face aux caméras, aïe.

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *