Mon cadeau de Noël ? Avoir retrouvé une taille 36 !

Oui, c’était du boulot et non, ce n’était pas gagné ! Commencer un régime en novembre pour avoir des résultats le 20 décembre présente des incertitudes. Mais j’y ai cru car j’avais acquis de l’expérience depuis mon premier régime avec XL-S medical en 2018. A l’époque, j’avais un surpoids de…10 kilos, ce qui est énorme sur un petit gabarit. J’avais plein de mauvaises habitudes et des passions alimentaires dangereuses pour la ligne : charcuteries, pizzas, gratins, fromages et pain, en quantités généreuses ! En plus j’adore la cuisine du terroir, les plats en sauce et le Rosé. A priori, c’était donc mal parti. Après deux régimes de Printemps et deux Saisons du feuilleton « Arriver mince et belle à Noël », il était temps de faire le test que je craignais : enfiler à nouveau une taille 36…

Essayer une robe taille 36 alors qu’on pense que ce ne sera plus jamais possible est une émotion difficile à exprimer. Le film du surpoids passe en accéléré dans la tête : on se souvient de celle qu’on a été de 25 à 45 ans, quand tout allait bien avec une carrière à pleines voiles dans les médias, puis de celle qu’on est devenue pendant les galères qui ont suivi avec une vie d’artiste peintre. Les images des étapes de vie et celles du résultat final s’entrechoquent. On compare : « Quoi ? C’est moi, il y a dix ans…Et moi, il y a un an ?! ».

« Quoi ? A gauche, c’est moi il y a un an ! »

Maintenant, je suis prête pour changer de vie ! Car alléger son corps allège aussi l’esprit. Le regain d’énergie donne d’autres envies. Il ne me reste qu’à remercier XL-S medical pour cette expérience à la fois rédactionnelle et personnelle. Si la marque ne m’avait pas sollicité comme blogueuse gourmande, ayant tendance à l’embonpoint, pour tester leurs produits, je n’aurais peut-être plus jamais osé porter de robe…Et encore moins taille 36 ! A Noël, l’an dernier, en dépit des progrès déjà visibles, je me cachais sous un poncho étoilé. La peur a disparu, remplacée par une envie d’assumer ma féminité et de changer beaucoup de choses en 2020. Du coup, pour fêter mon 36, j’ai opté pour un look style Jackie Kennedy chez Maison 123 Paris...Parfait pour les Fêtes et pour les occasions de la vie professionnelle.

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *