Décembre ? Un mois pour être mieux avec soi et les autres !

Dernière ligne droite du feuilleton « Arriver mince et belle à Noël ! » Saison 2, plus que deux épisodes avec mon partenaire minceur XL-S medical. Le final en beauté est prévu le 20 décembre ! Mais d’ici là encore des tuyaux pour les retardataires, qui n’ont pas fait un petit régime pré-Fêtes, qui ont laissé le stress, la fatigue, et les kilos s’accumuler. Ceux qui ne résistent pas à plusieurs portions de raclette à midi pour lutter contre le blues hivernal. Oui, c’est délicieux, mais pas top pour le surpoids ! Le truc ? Limiter la quantité et filer à la piscine ! Les soins par l’eau, natation, jacuzzi, hammam et sauna font du bien à la ligne et au moral. N’oubliez pas les journées spa et les virées dans un centre thermal. C’est également une manière efficace de décompresser avant la folie des Fêtes.

Il n’est jamais trop tard pour se reprendre en mains et faire du bien à son corps. Vous vous dites « A quoi bon ? ». Ne soyez pas défaitistes ! Toutes les conquêtes commencent par le premier pas et le bon état d’esprit. En décembre, le sentiment d’être constamment débordé, dépassé, est plus fort qu’à d’autres périodes de l’année, état sur lequel se greffent des sentiments mélangés de tristesse, d’angoisse, et d’espoir. Un étrange cocktail émotionnel. On regarde dans le rétroviseur de l’année, puis on guigne vers les Fêtes, avec lassitude ou joie, ou les deux. Enfin, on espère pour la nouvelle année !

Et si on décidait de stopper la machine à stress pour faire de décembre un mois étincelant ?

Les fins d’année ? Entre le surplus de dossiers à boucler, les choix à faire, les factures, les cadeaux, les cartes à écrire, les repas à imaginer et ceux auxquels on doit aller, vous pensez peut-être que prendre du temps pour écouter son coeur et son corps, est ridicule ? Vous n’avez pas idée de comme ce temps est précieux pour le bien-être et… la minceur ! Car grossir est une des conséquences du stress. Se recentrer permet d’équilibrer les énergies, d’améliorer la circulation sanguine, d’éviter les ballonnements et les phénomènes de compensation. Résultat ? On est mieux avec soi et avec les autres !

Le bien-être invite la minceur !

Quand on est détendu, on fait des meilleurs choix. A tous les niveaux. Et on mange moins car on est zen ! L’hiver dernier, pour la Saison 1 du feuilleton, j’ai eu plus de peine à fondre car j’étais sous pression. Résultat ? Pour mon look des Fêtes, j’avais opté pour la formule pull à paillettes. Bon, ce n’était quand même pas le pull de Noël rouge et vert, avec une renne et des pompons, qui fait ressembler à une sorte de Bridget Jones à la dérive…Cette année, grâce au XL-S medical tea, une alimentation à base de sushis, pas de grignotage entre deux repas, et l’arrêt complet du vin pendant le régime, je me sens mieux. Du coup, je n’ai plus envie de vêtements amples qui cachent….Même si je ne sais pas encore ce que je vais mettre pour les Fêtes ! A découvrir lors de l’épisode final.

Alors peut-être vous demandez-vous maintenant : à 18 jours de Noël, est-il encore possible de s’alléger ? Bien sûr ! Pour cela le Booster, dans la gamme XL-S medical, conjugué à une bonne hydratation, pas de pain, pas de dessert, pas de sucre dans le thé ou le café, et vous verrez une différence. Optez pour des repas à base de poissons et légumes, pour la bouteille de Contrex ou de Vittel posée sur votre bureau dès le matin. Et marchez au lieu de prendre votre voiture ! Enfin, offrez-vous une journée dans un centre thermal, si, si, rien que pour vous…C’est bientôt Noël, non ?

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *