Une fondue gastronomique avec vue panoramique !

Notre bonne fondue nationale est un plat rustique mais dès aujourd’hui, 8 novembre 2019, et jusqu’à fin février 2020, l’Hôtel Mirador Resort & SPA du Mont-Pélerin (VD) va démontrer qu’elle rime avec gastronomique, panoramique, et même ludique. Mais si ! Car déguster cette fondue dans des télécabines venues de Gstaad posées comme des grosses coccinelles sur la terrasse avec vue du célèbre palace assure le sourire et garantit le plaisir. En effet, ces anciennes télécabines, trois en tout, ont été transformées en mini cabanes de montagne éphémères où déguster trois sortes de fondue (voir encadré). Ce décor rappelle que les repas de fin d’année et les Fêtes approchent. Et déguster une aussi délicieuse fondue dans des conditions aussi inattendues assure la réussite de l’escapade. Un joli cadeau à offrir, selon le principe qu’il ne faut pas collectionner des choses mais des moments heureux !

Le Mirador au Mont-Pélerin fait de la fondue un événement gastronomique à déguster dans un décor inattendu !

Une idée originale pour amuser et faire des repas de fin d’année un moment inoubliable

Le soir de l’inauguration de ces télécabines-cabanes à fondue, il pleut mais j’ai le plaisir de retrouver Melina Neuhaus, co-fondatrice de l’agence de communication Elitia, co-directrice de Socialize Magazine, une publication comme elle le dit joliment « orientée feel good », rédactrice pour Marie-Claire suisse, mais également intervenante à l’Institut Suisse de Relations publiques, à l’ESECO et la HEG Genève. Oui, la trentenaire est une working girl hyperactive qui a pris son envol en 2012. Elle découvre cette fondue servie dans ce décor ludique, qui va plaire à petits et grands, avec Julien Matthey, sound designer de renom avec lequel elle forme un beau couple, de ceux qui font du bien à voir.

Jade Correa, marketing manager du palace nous accueille au coin du feu avec Christelle Roth de l’agence de communication Contcept, qui assure la communication de cette idée originale. Elles ne sont pas les seules à faire les honneurs des lieux, Benjamin Müller-Rappard, directeur général de l’établissement se joint à nous, avec Emma et Xianping , qui représentent le propriétaire chinois des lieux, aussi propriétaire des marques de montres Eterna et Corum. Très vite, la conversation crépite comme les flammes. Jade explique que c’est l’Office du tourisme à Gstaad qui leur a proposé cette idée. L’équipe l’a tout de suite validée car elle permet de faire vivre la terrasse à la vue exceptionnelle pendant la saison hivernale. Pour mieux savourer l’expérience de cette fondue à base de trois fromages et de vin valaisan, mieux vaut être chaudement habillés ! Surtout la nuit. Car les télécabines-cabanes à fondue ne sont pas chauffées, ni hermétiques. Elles sont aussi vintage que leur délicieuse allure et garantissent ainsi une soirée fraîche comme à l’alpage…

Le menu « Fondue suisse » se compose d’un vin chaud de bienvenue
servi au Mirador, suivi d’un généreux plateau de salaisons des montagnes puis de la fondue avec ses pommes de terre et son pain. Vous pouvez choisir entre la
fondue de Gstaad, la fondue aux chanterelles ou celle à la truffe
fraîche. Pour le dessert, meringue maison du Chef pâtissier et coulis de fruits
rouges frais avec un bol de crème double de Gruyère ! Uniquement sur
réservation et uniquement pour 4 personnes maximum par télécabine.
Prix du menu : CHF 50.- par personne.

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *