Petits bonheurs ensoleillés pour bichonner sa ligne retrouvée !

Oui, la ligne et le moral sont liés. Oui, le Sud est une région, avec son climat, ses couleurs, ses parfums, ses saveurs, mais également un art de vivre, une manière d’appréhender le quotidien, une philosophie souriante. On en parlait la semaine dernière et on va continuer de s’en inspirer pour garder la ligne ! Après un régime de Printemps réussi, il ne faut pas retomber dans ses addictions et ses attractions alimentaires fatales. Il faut également éviter les situations négatives et toxiques qui poussent à compenser. Pour cela, rien de tel que cultiver une douceur de vivre qui apaise, éloigne le stress et le besoin de réconfort qui passe par l’assiette. Il faut prendre du recul et cultiver les petits bonheurs ensoleillés ! Aller à la piscine à la pause de midi, prendre le bateau (je vis au bord du Léman) pour se déplacer à la place du train. Mais pas que !

C’est aussi privilégier les produits de saison, les salades saines, et les virées au marché, je ne me lasse pas de le répéter ! J’adore aller au marché et cela m’a aidé dès 2018 pour rééquilibrer ma nourriture pendant la prise de XL-S Medical, à redécouvrir les recettes à base de légumes pour m’alléger et faire du bien à ma peau. Adopter la douceur de vivre du Sud, c’est forcément choisir une cuisine plus simple et plus joyeuse : grillades, poissons, salades et légumes au four avec leurs herbes aromatiques pleines de bienfaits.

C’est croquer des petites carottes à la place du paquet de chips, c’est se détendre en préparant des fleurs de courgettes farcies avec de la mozzarella et des feuilles de menthe, recette dont je suis totalement fan ! C’est tellement délicieux. Aujourd’hui, je ris de ce qui me faisait craquer avant de retrouver ma ligne ! Mais au début, regarder les images de ce que j’aimais manger était compliqué car je devais résister. Mais si…Vous ne rêvez pas. Cet énorme croque-monsieur nappé de fromage fondu avec des frites faisait partie de mes plats favoris à midi… Et le soir, c’était pizza ! Avec ce genre de menu, on se réveille fatalement en surpoids et avec une garde-robe de veuve, noire et large, pour cacher les rondeurs. Et si en plus vous cumulez les épreuves, bonjour les kilos.

Au pays des promesses pour mincir, ma chance a été de découvrir les produits XL-S Medical car ils sont basés sur un principe fondamental : bouger plus et manger moins. Ils poussent à adopter un mode de vie plus sain !

Un capteur de graisses est un complément mais aussi une obligation à revoir la copie de sa vie : car le meilleur produit ne fera rien sans vous !

Un régime réussi commence toujours par une mise à plat : il faut repérer ce qui ne va pas. Pour ce faire, un cahier et un crayon ! Notez simplement, chaque jour, pendant 10 jours, tout ce que vous mangez. A chaque repas et sans vous juger. En faisant cet exercice bête, vous ferez peu à peu le tri dans l’assiette et… la tête. Car le lien entre la nourriture et nos habitudes erronées est avant tout émotionnel. Il faut comprendre pour quels aliments gras, pourquoi et quand, on craque ! Puis, il faut apprendre à mieux composer les menus, virer les aliments interdits, et prendre soin de son corps. Le fameux bouger plus et manger moins. Marcher au lieu de prendre le bus ou la voiture, nager plusieurs fois par semaine, adopter quelques séances de personal training au fitness afin d’être mis sur les rails par un pro, aller au hammam, introduire les massages…Oui, c’est du boulot et j’ai pris du plaisir à voir les résultats. Oui, ça motive de croiser une version de soi allégée, affinée, améliorée. Oui, c’est agréable de se dire qu’on a repris le contrôle de son corps. A partir de là, plein de choses se mettent à aller mieux. Les réussites sur soi entraînent d’autres réussites : cela déteint sur nos relations, nos projets, nos initiatives, nos choix. Mon prochain défi ? La stabilité !

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *