1…2…3…Blogueuse gourmande demande miroir, merci !

C’est un moment stressant. Un des plus angoissants quand on s’est fixé un objectif de résultats avec son régime de Printemps : découvrir son image dans le miroir d’une jolie boutique au bout de deux mois d’efforts. C’est là qu’on sait si l’alimentation revue et corrigée, la gym laborieusement adoptée, le fameux « bouger plus et manger moins », et XL-S Medical Forte 5 ont tenu leurs promesses. Mon feuilleton minceur a débuté le 8 mars, journée de la femme. J’avais eu une envie de légèreté, celle de tourner la page d’un hiver difficile et d’effacer ce constat barbant : les kilos étaient de retour avec le visage bouffi – le détestable phénomène yo-yo -, la mine grise et le moral à plat. C’est donc le coeur battant que je me suis rendue à la boutique de la Maison 123.

Il fallait que je teste la tenue interdite aux petites femmes rondes ! Le pantalon clair et le top à rayures, le duo qui tue la ligne…Histoire de voir si je l’avais récupérée.

Vous ne rêvez pas, Marie Gillain, actrice mutine et charismatique, est l’égérie de la Maison 123

Quand je suis arrivée devant les vitrines à Montreux, je me suis demandée si je n’étais pas un peu kamikaze, si la prise du XLS-Medical Forte 5 avait été suffisante, si j’avais fait assez de gym, si mes moments de craquage n’avaient pas sabordé mes efforts…Etre son propre cobaye et son propre juge peut être assez violent ! L’exigence est décuplée car je raconte mon feuilleton minceur et remise en forme sur mon blog. Et s’il n’y avait pas de résultats ? Pourtant, mon ventre est plus plat, je le sens…Mais je veux le voir dans une jolie tenue.

J’aime croire qu’on est le capitaine de sa vie ! Quel que soit notre âge et nos conditions, on peut toujours fleurir comme le Printemps…

Avant la séquence essayage, j’ai filé chez Kim, ma jolie et talentueuse coiffeuse chez Jean-Louis David. C’est elle qui a mis un coup de soleil dans mes cheveux, des mèches dorées pour sortir du noir de veuve dans lequel je tombe à chaque fois que la vie m’éprouve. Il y a un an, j’avais coupé mes cheveux ultra-courts pour marquer le virage, façon Cristina Cordula. Cette année, j’ai eu envie de lumière et de féminité. Je suis moins dans le combat et plus dans le besoin de partage. Voilà qui tombe bien, car en arrivant à la boutique, on m’a proposé un café dans le coin design prévu à cet effet.

L’occasion de passer un bon moment avec la chaleureuse et professionnelle Reema, 33 ans, et déjà 11 ans dans la mode. Les problèmes des femmes qui ont des rondeurs, elle connaît. « Il faut conseiller mais être honnête ! » dit-elle. « Par exemple, il faudra éviter les couleurs claires ». Reema sait être à l’écoute tout en poussant à sortir de notre zone de confort. Grâce à elle, j’ai fait le test de la ceinture en cuir taille haute sur le pull !

Quand on fait un régime après une période difficile, revoir son look permet de reprendre confiance en soi

Ce qu’il y a de bien quand on teste les produits XL-S Medical est qu’il y a une formule pour chaque typologie, chaque mode de vie. L’année dernière, j‘avais craqué pour le Booster, à Noël, j’avais essayé la tisane détox, puis ce Printemps 2019, comme j’ai vu que j’étais en proie au phénomène yo-yo, j’ai frappé fort avec le XL-S Medical Forte 5 qui promet des résultats en 1 mois. Mais cela doit impérativement être accompagné de nouvelles habitudes alimentaires, d’une bonne hydratation quotidienne et de mouvement. Inutile de prendre des capteurs de graisses si vous vous nourrissez mal et ne bougez jamais. J’ai eu des résultats en deux mois avec un seul comprimé après chaque repas, et pas deux comme l’indique la posologie, car je suis petite. J’ai aussi introduit les séances de personal training, pour être suivie avec une gymnastique ciblée. Car j’avais besoin de redéfinir ma taille ! Mission accomplie, ma nouvelle silhouette est bien là. Pour preuve ces essayages chez Maison 123 dont les collections actuelles sont à chaque fois un feu d’artifice avec des couleurs joyeuses, qui met de bonne humeur.

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *