Du yoga, des légumes, des fleurs et de la douceur !

Les aliments sont source d’émotions ! Alors invitons la douceur et la sérénité dans nos assiettes… Après avoir opté pour la formule gaspachos associée à la prise de XL-S Booster pour faire décoller rapidement deux kilos, aujourd’hui on fait le lien entre nourriture et mental ! C’est un livre, le Yoga Cook Book de Garlone Bardel paru chez ULMER, qui m’a fait comprendre qu’il est possible de ralentir le rythme et…mincir. Après lecture, j’ai su quelle serait ma prochaine formule de remise en forme : je l’ai griffonnée sur un post-it comme une bonne idée qu’on ne veut pas perdre !

Ce livre est parfait pour apporter de la zénitude à nos vies citadines survoltées tout en prenant soin de soi. Car c’est plus qu’un livre de cuisine, c’est un guide de bien-être. Le surpoids est souvent lié au stress et aux angoisses ! Alors invitons la douceur, respirons, et préparons l’été comme si nous étions au bord d’une plage de rêve…

Dans ce livre magique et réconfortant, il y a 108 recettes faciles pour chaque saison. Il invite à concevoir la nourriture autrement, à respecter son corps et sa santé. Au fil des pages, en plus d’un voyage pratique au coeur du yoga, on découvre une philosophie qui sait s’exprimer avec naturel et simplicité. Le Yoga nourrit l’esprit ? Une alimentation bien choisie aussi. Les recettes présentées sont souvent originales, toujours appétissantes et riches d’infos. En effet, les vertus et bienfaits des ingrédients sont expliqués. Par exemple, on découvre que le brocoli est plein de chlorophylle qui va stimuler l’énergie située dans la région de la poitrine, allant du nombril à la gorge. C’est la force qui fait pénétrer l’air dans le corps et régule les battements du coeur !

J’ai craqué pour plein de recettes du Yoga Cook Book, comme la salade de pommes de terre rattes, herbes et citron, avec plein de persil plat, menthe et aneth ; l’écrasé de petits pois frais, menthe fraîche, jus de citron et burrata, le fromage italien si moelleux ; la salade tiède de brocolis et feta aux amandes, coriandre et cumin. Impossible de toutes les citer. Mais je ne résiste pas à vous donner mon coup de coeur, surtout si les desserts vous manquent pour cause de régime : des crêpes à l’eau de rose et fenouil !

 

La rose a pour vertu d’apaiser le mental et ses surcharges émotionnelles tout en reliant à des niveaux de conscience subtils. 

Mieux, cette recette  peut s’adopter au petit-déjeuner, au goûter, en en-cas et fera oublier les desserts dont nous privent les régimes ! Sans oeuf et à base de farine demi-complète, en plus d’avoir le mérite d’être saine et douce, est ultra-facile.

Les ingrédients :

  • 200 g de farine de blé ancienne ou demi-complète
  • 2 cuillers à soupe de sucre complet
  • 1 cuiller à café de fenouil en poudre
  • 1/2 cuiller à café de grains de cardamome concassés
  • 50 cl de lait de chèvre ou brebis (attention, pas de lait végétal)
  • 1 cuiller à soupe généreuse d’eau de rose
  • 1 pincée de sel de mer non raffiné
  • Pour la cuisson, utilisez du beurre clarifié.

La préparation :

Mettre la farine, le sucre, le fenouil en poudre, la cardamome, et la pincée de sel dans un saladier. Mélanger.

Ajouter un filet de lait en continu et remuer d’abord doucement, ensuite avec un fouet à la main. Puis, ajouter l’eau de rose.

Laisser reposer cette pâte pendant 1h.

Ensuite, on procède comme pour les crêpes traditionnelles, en déposant une louche de cette préparation dans une poêle chaude au fond de laquelle vous aurez mis le beurre clarifié en quantités discrètes.

Cuire les crêpes environ 2 mns de chaque côté. Et déguster !

Ce livre rappelle également les conditions idéales pour des repas en conscience, qui ne troublent ni le corps ni l’esprit. Par exemple, le fait de manger assis, à table, au calme, dans un endroit agréable, en évitant de faire autre chose en même temps. Mais aussi le fait de mâcher lentement, de boire avant ou après le repas pour éviter de diluer les enzymes digestives. En cas de soif, il est suggéré de boire des petites gorgées…d’eau chaude ! Enfin, il faut s’arrêter de manger avant d’avoir l’estomac plein et marcher après les repas…Des bases connues de tous qu’on oublie dans notre vie où l’on cumule iPhone, ordi, et dossiers ! Pourtant, santé, sérénité et ligne, sont d’abord les fruits du bon sens. Celui qu’il faut retrouver pour mincir en douceur.

P.S : il ne vous reste que 48h, jusqu’au 16 juin 2018, pour profiter du cadeau avec le code XLS SPRING, soit 20% à l’achat du produit XL-S Medical de votre choix qui vous sera envoyé avec une petite bouteille pour vous hydrater partout : en photo sur mon blog.

Photos par Shadya et Pixabay LDD

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *