Les poissons, c’est trop bon !

Avis aux gourmands qui veulent maigrir ! Pour réussir mon régime, j’ai changé d’alimentation sans jamais tomber dans l’assiette pâlotte style riz blanc à gauche, carottes bouillies à droite, et blanc de poulet au milieu. Non, j’ai repris le chemin des marchés colorés et opté pour les produits de saison : salades gourmandes à gogo et festival de légumes pour mincir avec plaisir !  Bien entendu, comme j’avais décidé de soutenir mes efforts, tout cela était accompagné de la prise de XL-S Booster. Et j’ai perdu 5 kilos en 2 mois ! Alors surprise pour celles et ceux qui ont suivi mon feuilleton minceur : en cliquant sur XLS SPRING, vous arrivez sur le site qui vous permet d’avoir 20% sur votre achat de Booster. Mieux, il y a un cadeau pour les lectrices – et lecteurs,  si Messieurs, vous êtes aussi concernés par les petits kilos – de ma petite cuisine…Au moment de finaliser votre achat, tapez le code XLS-SPRING et vous recevrez cette bouteille légère et pratique ! Beaucoup boire est une condition de réussite importante d’un régime. Elle est livrée avec un infuseur à fruits qui se visse et hop, les fruits dont vous avez envie donneront naturellement du goût à l’eau.

Les poissons sont fantastiques pour la ligne et la santé !

On est vendredi, ça tombe bien car c’est le jour du poisson, parlons de cette source généreuse de protéines et sels minéraux… Avant, j’étais viande rouge-charcuteries-fromages-pâtes-frites. Le résultat a fait peur à mon armoire. Maintenant, j’ai le plaisir de cuisiner des poissons sans crainte ni culpabilité !  Et croyez-moi, nul besoin de se limiter au « poisson-papillotte » quand on est au régime. Comme pour les légumes, rien de tel que les herbes aromatiques pour les sublimer. A vous aneth, thym et romarin en quantités généreuses pour faire de votre poisson une fête des papilles.

Mon Suprême de cabillaud à l’aneth

Ingrédients par personne

Un filet de 120 g de poisson, 1 petite courgette, 1 citron, beaucoup d’aneth frais, sel, poivre : 

  • Dans un bol, déposez le poisson avec une petite courgette coupée en rondelles, ajoutez  huile d’olive et sel de Guérande, le jus d’un citron, et beaucoup d’aneth frais ciselé. C’est ça, assaisonnez le cabillaud comme une salade à l’aneth frais  – acheté au marché, son parfum sera magique – et mélangez délicatement !
  • Laisser reposer entre 30 mns (minimum) et 1 h.
  • Préchauffez le four à 200 degrés (15 mns)
  • Mettez la préparation dans un plat à gratin, enfournez 18 mns à 180 degrés, et savourez un Suprême de cabillaud parfumé, léger et savoureux.

Facile, non ?

Mon loup au romarin cuit au four :

Les ingrédients sont simples et quel résultat !

Un filet de loup de 120 à 150 g par personne, 2 branches de romarin et 1 petit piment rouge par filet, sel de Guérande, poivre aux fleurs (on en trouve dans la gamme Sélection de la Migros et si vous n’en trouvez pas poivre blanc ), et huile au romarin, car elle fait toute la différence (je l’achète à MANOR).

  • Mariner le loup (30 mns minimum) avec l’huile de romarin, le piment rouge coupé en rondelles, le poivre aux fleurs, le sel de Guérande et couvrez avec les branches de romarin.
  • Préchauffer le four à 200 degrés (toujours 15 mns)
  • Déposer dans un pyrex ou plat à gratin, baisser la température du four à 180 degrés et enfourner 20 à 30 mns selon l’épaisseur du poisson. Plus le filet est épais, plus la cuisson est longue. Mais attention, le loup aime les cuissons qui permettent à sa chair de rester tendre, si vous l’oubliez au four il sera sec.

A propos Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *