Un festival de légumes pour mincir avec plaisir !

Quand on adore la bonne cuisine et cuisiner, les plats traditionnels, les sauces, les spécialités du terroir, les charcuteries, les fromages, les pizzas maison, on finit par oublier… les légumes ! On devient comme les enfants, on fait la grimace à leur évocation. On les considère à tort comme des aliments de second ordre, juste bons à être des accompagnements, alors qu’ils sont à plusieurs titre de premier ordre ! Les légumes ? Un monde à part entière et des propriétés fantastiques pour la forme et la beauté. Quand j’ai débuté mon régime et fait une analyse de ce qui n’allait pas afin de ne pas tomber dans le piège du phénomène yo-yo, il a fallu que j’élimine ce qui devait l’être et que j’introduise de nouvelles habitudes alimentaires : alors après les salades gourmandes à gogo, un festival de légumes m’a permis de mincir avec la prise de mon XL-S Booster ! Car pour optimiser l’efficacité de ce capteur de graisses, l’idéal est d’avoir une alimentation légère et saine. Et les légumes offrent des possibilités incroyables. Pour les adopter facilement, le mieux est de les choisir au marché !

Mieux, pour rendre vos légumes et régimes plein de peps, optez pour les herbes aromatiques, l’ail rose et le piment rouge ! Ils les subliment et sont excellents pour la santé. Leurs bienfaits sont multiplesLe persil est riche en vitamine C, il est bon pour la vue, protège le foie, et les intestins; le basilic est riche en vitamine K, nécessaire pour la fabrication des protéines participant à la coagulation du sang, et joue un rôle dans la formation des os. Le basilic a aussi un effet antibactérien et antifatigue. C’est également l’ami des peaux ternes et teints tristes. Quant au piment rouge, en plus de donner du caractère et du relief à un plat, il est excellent pour la circulation sanguine et les voies respiratoires. De plus, il est riche en capsaïcine qui diminue l’appétit en augmentant la sensation de satiété. Et la capsaïcine aide à brûler les graisses : incroyable, c’est le même principe que XL-S Booster !

Alors j’ai mis systématiquement du piment rouge dans ma sauce tomate maison pour accompagner mes boulettes de légumes. Si vous n’avez pas envie de les faire maison, la barquette de boulettes de légumes Cornatur du rayon vegan de la Migros fera l’affaire ! Il suffit de les sublimer : 

  • d’abord dorer dans une poêle antiadhésive, avec un mince filet d’huile d’olive histoire qu’elles ne crochent pas, à peine 4 mns en les retournant.
  • Puis les mijoter 15 mns à feu doux dans la sauce.
  • La recette de la sauce ? Facile comme bonjour ! 400 g de tomates concassées, une grosse gousse d’ail rose coupée en rondelles, un petit piment rouge coupé en deux, beaucoup de basilic frais et parfumé, sel, huile d’olive. Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter un gros poivron rouge coupé en lanières. Cuire 10 à 15 mns à feu doux avant d’incorporer les boulettes. 
  • Après avoir mijoté le tout, laissez reposer avant de servir, car toutes les saveurs vont se mélanger. Le résultat ? Savoureux, onctueux et sain … On en oublie la viande rouge et le régime ! Et même votre famille les aimera.

Autre recette minceur super facile et saine : les légumes au four ! Il n’y a pas que les tomates qui aiment le four, mélangez-les avec des côtes de bettes ou des courgettes. Des légumes simplement rôtis,  huile d’olive (toujours un filet, juste pour permettre une cuisson agréable) sel, poivre et thym, c’est tout de suite bon et joyeux. C’est surtout une manière agréable de reconsidérer les légumes et d’en faire autre chose qu’un accompagnement basique cuit à l’eau, assaisonné avec trop de beurre pour donner bonne conscience au rôti…Oh, oui, grâce à XL-S Booster, j’ai adopté une alimentation plus solaire et plus saine. Avec des résultats. Et maintenant, c’est votre tour !

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *