Salades gourmandes à gogo !

Pour la première fois depuis des années, j’ai perdu du poids ! Avant, toutes mes tentatives avaient échoué. Mais grâce à la prise de XL-S Booster associée à mon régime, j’ai fondu sans efforts et sans effets secondaires. J’ai perdu 5 kilos en seulement deux mois, un excellent résultat sur un petit gabarit ! Mais il faut dire que j’y ai mis du mien et su contourner les tentations. Je déteste le mot régime ! Mais il a fallu que je prenne mes responsabilités pour obtenir des résultats : on n’a rien sans rien. J’ai changé d’alimentation sans sombrer dans des assiettes tristes, insipides et barbantes. J’ai repris le chemin des marchés, opté pour les produits authentiques, les produits sains, les produits de saison. Je me suis laissé inspirer par les couleurs, je n’ai pas compté, ni calculé : mérite de Dame Nature et d’un peu d’imagination ! Alors voici une sélection de salades gourmandes qui m’ont permis de perdre du poids sans déprimer.

Roquette, doucette, avocats, tomates, endives et basilic ont fait partie de mes repas en quantités joyeuses et sans culpabilité ! Pour remplacer les sauces, j’ai opté pour le simple filet d’huile d’olive, le jus de citron et le sel de Guérande. Pour donner de la chair à mes salades et en faire de vraies assiettes gourmandes, sans me sentir affamée une heure après ni en manque de nutriments, j’ai ajouté aux trésors de Dame Nature les merveilles de la mer : crevettes, saumon fumé, coquilles St-Jacques snackées. C’est tout de suite la fête dans l’assiette ! J’en ai oublié que j’étais au régime.

Les tomates, que j’adore, ont fait partie de mon régime sous différentes formes : en salade, sauces, et cuites au four. Par exemple, dans la phase stricte de mon régime, je cuisais une tomate au four : coupée en deux, aromatisée avec du thym, du du romarin, sel, huile d’olive, et je l’accompagnais de riz blanc nature. C’est important d’avoir de la couleur dans l’assiette et à table : les tomates en apportent avec un joli petit air du Sud. Au début de mon régime, j’ai éliminé tous les fromages, mais après ma perte de 5 kilos, j’ai réintroduit la fameuse mozzarella ! Avec l’incontournable Tomates-basilic-mozzarella. Bien sûr, pas de pain, pas de grissini, pas de dessert, pas d’entrée, ni viande en suite : juste une salade gourmande généreuse en plat principal.

Grâce à mon régime, j’ai redécouvert les champignons de Paris : ils sont fantastiques, frais, en salade sur un lit de doucette ou d’épinards avec quatre feuilles d’endives pour le croquant, une tomate coupée en quartiers, un oeuf dur coupé en deux, 120 g de crevettes et du persil frais. L’assaisonnement ? Toujours le même : huile d’olive, jus de citron et sel de Guérande. Parfois du poivre. Avec des produits de saison, on peut composer une multitude de salades gourmandes sans tomber dans le régime fade. Il suffit de regarder ces images pour comprendre que la bonne humeur et la variété étaient dans ma petite cuisine…Oui, à midi, une salade gourmande, c’est tout, a constitué mon repas : mon moral, mon estomac et mon corps m’ont dit merci.

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes assiettes faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Salades gourmandes à gogo !

  1. Poncet dit :

    Bonjour Shadya
    J’adore votre bonne humeur et votre joie de vivre. Je me retrouve dans vos articles et je serais ravie de vous suivre et recevoir vos articles
    Merci et belle journée ☀️

    • Shadya dit :

      Merci à vous pour ce commentaire chaleureux ! Pour me suivre, il suffit de vous abonner au blog (c’est gratuit)et vous recevrez les notifications. Je viens d’ajouter la petite icône sur laquelle vous pouvez cliquer. Sinon, vous pouvez mettre le lien du blog dans vos favoris, directement sur votre ordinateur, et cliquer dessus quand le coeur vous en dit
      Il y a des périodes où je publie une fois par semaine, le vendredi ou le lundi. Et d’autres où c’est une fois par mois.
      Très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *