Lunch de filles avec Vanessa Weill !

Avoir rendez-vous dans un restaurant gastronomique pour le dernier Lunch de filles de 2016, quoi de plus festif ? Vanessa Weill, Chargée de production aux Magazines de la RTS, le job de ses rêves après 15 ans de maison, m’emmène au célèbre Loti de La Réserve à Genève. Cette splendide quadra est en pleine effervescence pour « Coeur à Coeur », l’émission de la RTS dont les fonds récoltés seront reversés en faveur des personnes en situation précaire en Suisse. Vanessa a organisé toute la vente aux enchères qui se tient ce 21 décembre, sur la Place Centrale à Lausanne, de 17h00 à 18h00. Elle a recueilli des lots aussi variés que des CD de Cali dédicacés par l’artiste, les deux best-sellers de Joël Dicker, dédicacés par l’auteur, un dessin original de Zep, et j’en passe ! En tout, 18 personnalités de Suisse romande, de Philippe Chevrier à Darius Rochebin, ont offert un lot que vous pouvez acheter pour la bonne cause. Bien que débordée, cette beauté aux allures d’héroïne de Hitchcock qui aurait flirté avec le soleil, prend le temps d’un Lunch de filles, le nouveau rendez-vous de mon Blog, qui allie la découverte d’une personnalité féminine et du restaurant de son choix !

le-loti-de-la-reservevanessa-weillle-fabuleux-tartare-dhuitres-et-st-jacques-au-caviarle-tartare-dhuitres-et-st-jacques-au-caviar

Quand j’arrive à La Réserve avec mes gros pulls d’étudiante en Fac de Droit (j’ai repris des études universitaires après un long parcours comme animatrice radio et journaliste), j’ai plus le look raclette à Megève que restaurant chic à Genève…Vanessa Weill est en phase avec sa robe de tulle rebrodé de papillons et fleurettes, une délicatesse en harmonie avec celle que je vais découvrir dans les créations culinaires exquises de Virginie Basselot, Cheffe du Loti, M.O.F 2015 (Meilleur Ouvrier de France), seule femme récompensée lors de cette édition, et la seconde seulement à obtenir ce prestigieux titre depuis la création du concours en 1924. Je me laisse tenter par l’entrée star, les Saint-jacques et huîtres en tartare, crème citron et caviar de Sologne et c’est vertigineusement bon ! Pour la suite, je choisis le Saumon fumé, jus de yuzu, concombres et crème fouettée, et quand le Tourteau en rémoulade de pommes vertes et wasabi, coulis de corail de Vanessa arrive, j’ai la certitude que la perfection existe. Ma gourmandise me rend joyeuse comme une enfant lâchée dans un magasin de jouets, et le personnel adorable s’amuse de ma bonne humeur. Pourquoi Vanessa Weill a-t-elle choisi ce restaurant ?

shadya-ghemati-et-vanessa-weillshadya-ghemati-blogueuse-ma-petite-cuisine

« J’ai pensé que c’était une bonne idée de goûter une cuisine de femme pour un Lunch de filles. Et ici on découvre des saveurs particulières, des mariages inattendus, dans un grand confort. Si on veut me faire plaisir, on m’invite à La Réserve ! »

saumon-fume-au-jus-de-yuzule-sublime-tourteau-de-virginie-basselot-chef-du-lotiun-tres-bon-chardonnaylunch-avec-vanessa-weill

Vanessa Weill est entrée à la RTS en 2002, après de multiples expériences. Tour à tour Attachée de presse pour le Leysin Rock Festival, Hôtesse d’accueil pour des avions privés, puis pour le Club Med, Relation Publiques pour le Griffin’s et le restaurant Valentino, puis pour le joaillier Avakian, son CV est riche de postes dans l’assistanat de prestige et l’événementiel. « Avant mes jobs duraient un ou deux ans, je suis la première surprise par ma longévité à la RTS ». Cette perfectionniste tout feu tout flamme aime sa vie trépidante de Chargée de production à la télévision ! Elle aime aussi les voyages. Elle a vécu 9 ans à Londres, est amoureuse de Rome, et recharge ses batteries en Asie dès qu’elle peut quitter la Suisse. Elle file d’ailleurs bientôt en Birmanie. Mais chut, ses vrais trucs anti-stress sont « La piscine de Champagne, avec plein de glaçons dans un grand verre, et les massages »…J’ai des copines qui vont être jalouses.

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Lunch de filles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *