Lunch de filles avec Pascale E. Bosson !

Bienvenue pour Lunch de filles ! Cette nouvelle idée de rendez-vous gourmand m’est venue comme une envie irrésistible : celle de mettre à l’honneur les super nanas qui bougent, qui sont reconnues pour leur vie professionnelle, leurs talents, leur élégance ou leur énergie, et les interviewer. Mais pas des interviews classiques ! J’ai voulu des moments crépitants, détendus et joyeux comme un lunch de filles, d’où le titre de cette nouvelle rubrique. Lunch de filles vous permettra de découvrir à la fois une personnalité féminine de Suisse romande et une adresse de restaurant qu’elle aura choisie. La série démarre avec Pascale E. Bosson, Relations Publiques établie à Genève. Elle m’a proposé la Fumisterie chez Ernest« Ici, c’est chez moi, c’est un peu ma famille ! »

pascale-e-bosson-pr-et-shadya-ghemati-blogueusele-bar-de-la-fumisterie-chez-ernestchez-ernest-a-geneveavec-greg-le-responsable-de-la-salle-chez-ernest

Pascale E. Bosson m’accueille dans un immense loft, un ancien atelier transformé en bistrot : on se croirait à Londres ou New York ! Cette toute jeune quadra est une jolie blonde lumineuse. Mais ne vous fiez pas à son aura délicate et réservée…C’est une sacrée pro, à son compte depuis 2012, qui cumule et mène à bien plusieurs mandats. J’en ai le tournis : Gentleman GVA, l’association qui lutte contre les maladies dites masculines, Sea Shepherd, les Théâtrales, les Editions Le Cherche-midi, Alain Afflelou pour la Suisse, et j’en oublie. Un palmarès qui l’a portée à devenir associée de Swiss Event Productions, qui organise des spectacles – les tournées de I Muvrini et Véronic Dicaire, c’est elle ! Cette ex-élève de l’Ecole de commerce de Genève est également Diplômée du SPRI, Institut Suisse des Relations Publiques :« Cela rassure les clients de savoir que je suis une professionnelle certifiée ». Elle a bien raison quand on sait le nombre de mondaines ou autres créatures en mal de reconnaissance qui s’improvisent PR ou spécialistes en communication. Bon, et si on passait à table ? Parce que sa Fumisterie chez Ernest, elle m’en a parlé !

la-lumineuse-pascale-bosson-pr-a-genevela-focaccia-au-fromage-et-sa-saladine

« Je n’ai pas de plat préféré ici, je goûte tout ! Avec le patron, Mauro, nous avons en commun des origines piémontaises, ma grand-mère vient du Piémont. Je me sens bien chez lui ! Sa générosité, la qualité des produits, ses charcuteries maison, tout est bon. Et l’été sur la terrasse, il sert un apéro magique »

le-superbe-tartare-mediterraneenla-dorade-de-chez-ernest

Joli !… Ouf, Greg, le responsable du restaurant, me sort de l’embarras du choix en me vantant le Tartare maison aux saveurs méditerranéennes, assaisonné avec des tomates confites hachées et de l’huile d’olive. Les frites country qui l’accompagnent sont épaisses et savoureuses. Evidemment, la belle Pascale est raisonnable : daurade avec des légumes. Les assiettes sont généreuses, le service rapide. Barbara, la Chef de rang, est efficace et concentrée. Il y a pas mal d’hommes d’affaires dans ce loft industriel qui vaut le détour. Face à nos assiettes appétissantes, j’ose cette question : comment fait-elle pour rester aussi mince vu son métier qui la fait beaucoup sortir ? Elle rit de bon coeur ! « Mon truc forme, c’est la marche, et mon truc beauté, c’est aller chez le coiffeur ». Et si on la voit souvent dans de superbes images sur les réseaux sociaux face à un café ou un verre de vin, ci-après deux photos Facebook, elle confie faire attention et boire beaucoup d’eau : « C’est mon truc anti-fatigue ! ». Ne le dites à personne…Je suis vraiment convaincue par son professionnalisme et son charme, mais pas par ses trucs. La marche, le coiffeur, et l’eau, chez moi, ça ne donne pas ça…

pascale-e-bosson-organisatrice-deventsla-belle-pascale-e-bosson

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Lunch de filles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *