La planchette apéro la plus bluffante du Marché de Noël !

Le 21ème Marché de Noël de Montreux a ouvert ses portes ! Les quais et jardins de la perle de la Riviera sont métamorphosés en joyeux village du Père Noël. Une balade au fil de 150 chalets qui attire les visiteurs de Suisse et d’Europe jusqu’au 24 décembre. Pour rendre l’escale encore plus festive : 11 bars et stands de restauration sont ouverts jusqu’à 22h en semaine et le dimanche, et jusqu’à 23h les vendredis et samedis. Fondues, raclettes, pizzas, gratins, rien ne manque pour ravir petits et grands. Mais il y a une découverte gourmande à faire, dont le nom ne figure pas sur les guides ! Le nec le plus ultra pour les amateurs de terroir : Tatanka. A quelques mètres du débarcadère, leur site attire et leurs petits chalets privatifs sont réservés d’année en année. Et pour cause, il y a plein de monde et leur planchette apéro est simplement étourdissante…

La fabuleuse planchette apéro de TatankaMontreux bien emballée !

Il faut la voir pour y croire ! Quantité, générosité, et qualité pour seulement CHF 18.-. Cette fabuleuse planchette apéro est une invitation à la fête  : en tête-à-tête pour une grosse faim ou pour grignoter à plusieurs, en famille ou entre amis avec un bon verre. Viande séchée de cerf, jambon cru et lard séché aux herbes du Valais, saucisson de chevreuil, Gruyère de l’alpage et pain de seigle croustillant, c’est un festival de bonnes choses. Bien des bistrots huppés pourraient en prendre de la graine et pas mal de buvettes de montagne devraient revoir leurs prix ou leur qualité, parfois les deux… La planchette de Tatanka est superlative et préparée à la minute.

Giles et Olivier en pleine préparationEt voilà la planchette apéro !Elle est prête ! Trop belle cette planchette apéro !Les vins de la Cave des Rois chez Tatanka

Il faut dire que parmi les trois associés de Tatanka, dont Giles Taylor (à gauche) et François Grognuz (photo du bas à dr.) des magnifiques vins de La Cave des Rois – son « Viognier » blanc des Evouettes est un poème ! Et il fait partie des 100 meilleurs vignerons du pays selon le Gault Millau, il y a Olivier Fahrni (à droite avec Giles), gagnant de la Saison 2 des « Toqués du Terroir » sur La Télé. Ce fin gourmet est un fou de produits d’exception et, croyez-moi, il met en application sa passion !

Les saucissons de gibier de TatankaFrançois Grognuz des Caves du RoisChez Tatanka des carnotzets et des vins magiquesShadya au Marché de Noël de Montreux

Il me fait découvrir leurs saucissons secs de gibier, cerf, chevreuil, chamois et sanglier, à déguster sur place ou à emporter. En plus d’avoir belle allure, leur chair onctueuse a un goût vif. Ne vous privez pas : pour CHF 10.- le saucisson, vous allez vamper les apéros des Fêtes ! On pense rarement aux saucissons de gibier pourtant délicieux. Le terroir a pris du galon et permet de varier les traditionnels menus de Noël et de la Saint-Sylvestre. Si vous venez à Montreux, filez chez Tatanka, vous ne le regretterez pas! D’ailleurs, voilà avec quoi je suis rentrée dans ma petite cuisine…

Les carnotzets de Tatanka au Marché de NoëlDu gibier, du pain, du vin dans ma cuisine

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La planchette apéro la plus bluffante du Marché de Noël !

  1. laura dit :

    Joliment garnie et présentée cette planchette !

  2. Une adresse incontournable du Marché de Noël de Montreux.
    Qualité des produits Vins et charcuterie, et quantité incroyable avec la super Planchette !
    Tout ça servi par une équipe vraiment sympa !
    A bientôt.
    Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *