Le « Globus Fashion bar » jazze à Montreux !

Chic, une soirée presse à l’escale gourmande incontournable du Montreux Jazz Festival ! Pour les petites ou grosses faims avant ou après les concerts, pour les creux à l’entracte, pour échapper à la canicule ou passer un moment à papoter sur l’élégante terrasse extérieure, le Globus fashion bar swingue ! Pardon…jazze. L’adresse a pris ses quartiers pour la 2ème année consécutive dans l’Auditorium Stravinski. Une carte variée, des tapas hallucinants, les meilleures olives vertes de l’Ouest, énormes et farcies d’une pâte aux truffes ! Et pas que.

Prosecco saucisson et tapas chez Globus à MontreuxShadya Animatrice et Blogueuse au Globus Fashion Bar du MJF

Les produits de la carte sont bien sûr en vente dans les espaces Delicatessa du Groupe qui a 14 magasins en Suisse. Mais pendant le MJF, leur bar urbain propose également les célèbres pizzas Nero’s  ! Elles mettent en valeur le terroir italien et sont faites selon les règles de l’art avec une pâte ultra-digeste, croquante à l’extérieur, tendre à l’intérieur, qui a reposé 48h. La pizza « Parmigiana di Melanzane » – aubergines, tomates, mozzarella fior di latte, basilic frais – et la « Pizza Salame piccante » sont irrésistibles. Les prix aussi…Seulement CHF 6.50.- à 7.- selon la sorte choisie. Je me suis laissée tenter par la « Salame piccante » pour rédiger ces lignes ! Un grand moment.

La fantastique pizza salame piccante de Nero'sBlogueuse culinaire au boulot au MJF

Le Globus fashion bar est ouvert de 14h00 à 02h00 pendant tout le 49 ème Montreux Jazz Festival qui se termine le 18 juillet prochain. Et c’est juste top ! La soirée presse a été l’occasion de déguster une large palette de spécialités culinaires dans une ambiance animée.

Soirée Presse au Globus Fashion Bar du Montreux Jazz FestivalLe superbe Roasbeef sauce chimichurri

Et celle d’apprécier, en plus du reste, leur fameux Roastbeef fumé au grill, directement sur leur terrasse, accompagné d’une parfaite sauce chimichurri, à base de persil, coriandre, origan, ail et piment rouge finement hachés. Voilà qui garantit l’évasion dans la pampa argentine ! Rien que pour une assiette ou un sandwich avec ce Roastbeef exquis, il faut aller au Globus fashion bar ! Les prix ? CHF 12.- à 15.-. J’ai eu la chance d’avoir une présentation de cette merveille culinaire par Patrick Capt, Directeur de Globus Lausanne. Ce pro, qui travaille depuis 13 ans pour le Groupe, m’a fait le tour du propriétaire : les grills, le bois, l’élégance de la terrasse, la qualité de la viande. Bilan ? Tout concourt à faire de cette recette le must gourmand du Montreux Jazz !

Patrick Capt Directeur de Globus LausanneLes magnifiques pizzas de Nero's

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *