Fashion and Food chic à Zurich

Globus a choisi de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir un groupe de journalistes et blogueuses romandes à Zurich, afin de leur présenter les tendances Printemps-Eté 2015.  Mode, accessoires, décoration, et bien sûr food ! Un univers au titre accrocheur et plein de promesses : Spring Paradise. La célèbre enseigne, qui a 14 magasins en Suisse, a ainsi dévoilé des spécialités gourmandes s’inscrivant avec cohérence dans l’esprit exotique et romantique sous lequel elle nous propose les beaux jours. La virée guidée par la pétillante Chloé Brunner, RP de Globus en Suisse romande, s’est faite dans un esprit joyeux dès le départ groupé en train depuis Lausanne, avec, à l’arrivée, plein de découvertes. Esthétiques et gustatives.

Apéro avec fruits exotiques Girls in the cityBlogueuses et Journalistes dans le train pour ZurichGLOBUS à Zurich

C’était donc ma journée « Dans la peau d’une blogueuse mode » puisque j’étais la seule blogueuse culinaire ! Plus sérieusement, c’était l’occasion pour moi de sortir du créneau purement alimentaire, recettes et produits, afin d’observer les tendances : car se nourrir et recevoir est devenu un exercice de style au même titre que s’habiller. Et si l’habit fait le moine – ou presque, n’est-ce pas… – les assiettes, les couverts, la déco et le service font le raffinement culinaire. A condition que le goût soit de la partie ! Car un packaging sublime ne compensera jamais une recette ratée.

Chez GLOBUS les couverts sont superbesLe responsable du Food présente le Champagne à l'orange

Chez Globus, on pratique l’exercice avec exigence et séduction. C’est Christian Ulrich, Divisional merchandise manager de ***delicatessa depuis sept ans, et ses food scouts qui partent à la chasse dans le monde. Leur but ? Nous surprendre et présenter ce qu’il y a de plus délicieux. Afin de rester dans l’esprit Spring Paradise, Christian Ulrich fait souffler un vent chaud sur les papilles en mettant à l’honneur le Vietnam, et surtout l’Andalousie. Le chocolat asiatique Marou, fabriqué par deux Français, rejoint ainsi quatre jambons Pata Negra différents, des olives à gogo dans des bonbonnes en verre géantes, une Sangria aux bouteilles irrésistibles, et des biscuits aux amandes réalisés dans un couvent espagnol ! Tout cela sera dans les magasins dès le mois d’avril. Clou de la présentation : un Champagne à l’orange de Burnarj. Diable. Voilà qui met en appétit !

L'élégante Tiffany présente les platsUn lunch presse raffiné

C’est là que la belle Tiffany a oeuvré avec une élégance de ballerine pour servir des Nems végétariens. Particulièrement réussis ceux à la menthe, bien présente. La version avec la doucette, et sa crème verte et fraîche en guise de sauce, était aussi surprenante que goûtue. C’est ensuite dans le cadre des objets maison – superbe idée, le grand vase perroquet rempli de piments rouges –, que le « Boeuf-carottes » version thaï, avec ses épis de maïs miniature, a été dégusté à une température agréable exaltant ses saveurs.

Exotisme et romantisme chez GLOBUS à ZurichChez GLOBUS un lunch press raffiné

Chez Globus, on sait décidément recevoir et donner envie de recevoir avec une vaisselle, des présentations, et des produits créatifs. On sort de là avec des rêves plein la tête ! Pour faire d’une pierre deux coups, je n’ai pas résisté à jeter un oeil sur les collections de vêtements comme mes consoeurs Blogueuses mode, ni à vagabonder dans leur somptueux magasin de la Banhofstrasse, artère la plus luxueuse de Suisse… Et après une journée de découvertes aussi pimpantes, je ne pouvais que voir la vie en rose.

GLOBUS Présentation des collections 2015 à ZurichRoses magiques chez GLOBUS Banhofstrasse Zurich

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *