Les coffrets exquis du Chef étoilé Damien Germanier

Il s’apprête à vivre son deuxième Noël dans le nouveau restaurant qui a changé le cours de son destin. Depuis que Damien Germanier est installé rue du Scex à Sion (VS), sa carrière a décollé : 17/20 au GaultMillau et depuis peu une étoile au Michelin ! Cette dernière distinction lui assurera la visite méritée de fins gourmets d’ici et d’ailleurs. Car sa cuisine est une heureuse interprétation des arcanes classiques, du terroir, et des produits de qualité, avec une présentation contemporaine qui se marie au cadre urbain et chic de son restaurant. Stop. Je sais, vous êtes loin et je vous fais envie… Qu’à cela ne tienne ! Le Chef fraîchement étoilé lance des coffrets gastronomiques pour les Fêtes. Il suffit de passer commande à info@damiengermanier.ch ou appeler le +41 27 322 99 88 et vous les recevrez à domicile. Mais découvrons-les ensemble !

Une enseigne gastronomique magiqueLes gourmandises du Chef

Car Damien Germanier revisite les produits traditionnels des Fêtes en leur donnant un peps formidable : le foie gras de canard maison, de premier choix, est parfumé à l’amigne surmaturée de Vétroz (VS) ou aux figues, le saumon est mariné à l’Earl Grey et aux agrumes, un mariage irrésistible. Le foie gras est proposé en ballotins festifs de 150g ou 300 g, ou en pots de 160 g. Cette dernière présentation, à l’ancienne, sans chichis dans un bocal, donne envie de se précipiter chez le boulanger et de rentrer avec une baguette pour le partager en famille ou entre amis. Bien entendu, il y a aussi les chocolats maison…Et là, to be or not to be Swiss, ils sont exquis et fondants. Les prix ? Accessibles vu la qualité extraordinaire. Et c’est la bonne surprise !

Des chocolats d'une délicatesse rareL'atmosphère raffinée du restaurant

Car le coffret le plus cher est à CHF 110.- et contient : 1 pot de foie gras, 1 bouteille de 50 cl de Surmaturé, 1 saumon mariné au thé et aux agrumes, 1 pâté valaisan, 1 boîte de 9 pralinés maison, 1 accroche sac avec l’emblème de Damien Germanier, ainsi que deux bons qui permettent d’avoir 10% de rabais au restaurant ou chez le vigneron. Oui, tout ce festival de saveurs pour ce prix. C’est …Noël. Le coffret Terroir avec le pâté valaisan maison d’un demi kilo et une bouteille de Fendant est à CHF 40.-. Bien entendu, vous pouvez composer des coffrets avec les produits de votre choix : comptez deux jours.

Les ballotins de foie grasSaumon mariné du Chef étoilé Damien Germanier

Mieux encore, les petits budgets peuvent épater en offrant des spécialités du Chef étoilé vendues à la pièce : le premier prix du ballotin de foie gras est CHF 35.-, le quart de filet de saumon mariné (300 g) est à CHF 20.-, et la tranche gourmande de pâté valaisan en croûte de seigle, boeuf d’Hérens, abricots secs et abricotine est à CHF 10.-! Evidemment, je n’ai pas résisté, hop ! Jamais dégusté un pareil pâté : charnu, goûtu, pas sec pour une once, et quelle explosion en bouche, avec l’abricotine en note finale.

Pâté à la vache d'Hérens du Chef GermanierLe pins du Chef étoilé Damien Germanier

Enfin, lundi 15 décembre, journée spéciale, si vous voulez faire un fabuleux cadeau doublé d’une bonne oeuvre: il y aura des coffrets numérotés ! Contenant, en plus des produits maison du Chef, des bons à découvrir après achat, parmi lesquels des repas gratuits dans d’autres restaurants du GaultMillau en Suisse romande. Là, les prix changent pour la bonne cause : CHF 1’000.- (mais chut, vous risquez de gagner un repas chez Benoît Violier, le grand maître de Crissier), CHF 500.- et CHF 250.-. Tout sera reversé à l’association Zoé4life. Je le disais…c’est Noël. Damien Germanier, en plus d’être un as des fourneaux, s’inscrit dans la lignée des Chefs modernes qui ont des idées pour séduire.

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Les Chefs, mes héros. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *