Buffets et soins gourmands aux Bains de Lavey !

Vous êtes gourmands ? Vous avez des rondeurs ? Mais les régimes vous dépriment et vous n’aimez pas le fitness, ni courir sur l’asphalte en respirant les gaz d’échappement. Voilà une remise en forme de rêve : avec des buffets et soins délicieux ! 

Le buffetUn buffet froid riche et sain

Il suffit de passer une journée, ou plus selon les formules de séjours wellness proposées, aux Bains de Lavey (VD). Après les irrésistibles buffets froids (CHF 20.- à 34.-) ou chauds (CHF 36.- à 42.-) qui répondent à plusieurs principes et besoins diététiques, vous pouvez affiner votre silhouette et votre peau avec un soin du corps au …chocolat ! Ou essayer un étonnant gommage au gingembre, écorces d’oranger, cannelle, noix de muscade, suivi d’un massage avec des ballotins aux épices. De quoi séduire les gourmands.

Silvana Tomasino Directrice Générale des Bains de LaveyLe restaurant New Look des Bains de Lavey

J’ai découvert cette expérience de remise en forme appétissante et saine grâce à Silvana Tomasino, Directrice Générale de Lavey-les-Bains. Cette grande brune à la crinière de lionne est une manager efficace qui gère une équipe de 200 personnes depuis le 1er juillet 2013. Un sacré job après un beau parcours comme Directrice Générale de Radio Chablais. Et elle sait parfaitement ce que soigner sa ligne veut dire car elle est aussi gourmande : « Il y a beaucoup de tentations, mais il suffit de rester dans l’équilibre ». Le must est le buffet chaud de viandes avec ses sauces variées – béarnaise, au poivre vert, tomates et basilic, et même au whisky ! C’est le préféré de Silvana Tomasino et elle a raison. Les viandes sont extraordinaires et cuites à la minute devant vous. Idéal pour ceux qui ne veulent consommer que des protéines.

Shadya aux Bains de Lavey Décembre 2014Les Bains de Lavey uniques et relaxants

Comme j’ai un peu abusé des divers buffets, je file au Centre thermal avant de passer aux soins gourmands. Trois immenses bassins d’eau thermale chaude, entre 33 et 36 degrés, assurent bien-être et santé. Les lits à bulle et jets de massage vous font dos neuf, gambettes galbées, ventre plat. Et les bobos s’évaporent…Le Centre est ouvert tous les jours de 09h00 à 21h00 et l’entrée pour 3h est à CHF 27.-. En train, il suffit de descendre à Saint-Maurice (VS) et prendre le bus qui vous laisse devant l’entrée de Lavey-les-Bains ! Facile comme bonjour. Et maintenant, ce soin au chocolat, c’est quoi ?

Les Bains de Lavey un lieu de remise en forme uniqueFernanda me présente le soin au chocolatOn me tartine de chocolatLe chocolat est déstressant même en soin pour le corps

Diable, c’est du vrai chocolat qui sent le vrai chocolat ! J’éclate de rire. Quand l’adorable Fernanda, qui officie depuis 14 ans dans l’espace soins, me présente cette crème de cacao : j’ai l’impression d’être à la cuisine. On ne va quand même pas me tartiner toute nue avec ça ? Oui ! Un enveloppement en bonne et due forme. Car le chocolat a des propriétés déstressantes et détoxifiantes. Les Mayas ont été les premiers à utiliser ses vertus anti-fatigue pour le corps. Ensuite, on vous enferme dans un caisson où vapeur, jets, et vibrations s’alternent. Au bout de 30 mns, le dessert est prêt : purification en profondeur, tonus, et moral au beau fixe. Et…On sent vraiment le chocolat. J’ai même l’impression que ma peau a une couleur plus intense.

Brigitte me présente gommage au Gingembre Ecorces d'orange CannelleBallotins d'épices du massage aux Bains de Lavey

Un thé me permet de reprendre mes esprits avant de retrouver Brigitte, une jeune femme très pro pour un gommage délicieux ! Quand elle me présente le produit, j’ai l’impression que c’est une…confiture. Décidément. Cette préparation à base de gingembre, écorces d’oranger, cannelle, noix de muscade est idéale pour les rondeurs, rugosités et peaux mortes. Le gommage est suivi d’un massage exécuté avec des ballotins d’épices trempés dans une huile végétale chaude. Ce soin de 60 mns porte le nom de « Cérémonie aromatique d’Orient ». Son prix ? CHF 130.-. La fatigue s’en va, les tensions se dénouent, la peau est éclatante et douce. Et on se sent vraiment léger !

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *