Spectaculaire, le Délice de Barolo à la truffe !

Que vous soyez cordon bleu ou nuls aux fourneaux, voilà un produit qui sublime tout, plats du quotidien ou créations raffinées : le Délice de vin Barolo à la truffe. Epaisse et onctueuse comme une crème de Balsamique, cette potion magique est réalisée avec un moût de vin à la truffe du Vaucluse qui fait grimper l’ascenseur du plaisir. Elle n’a rien à voir avec ces huiles parfumées qu’on trouve dans les grandes surfaces et que certains utilisent pour tricher quand nos amies les truffes ne ressortent pas assez dans les ravioli industriels…D’ailleurs, j’avais peur de retrouver la même amertume et la même sensation chimique. Eh bien non, il s’agit d’une création artisanale de qualité. Les truffes ressortent avec ampleur ! Et la sensation en bouche est ronde et veloutée.

Délice de Barolo à la truffe des Délices de ProvenceEntrée au chèvre et Délice au Barolo

Grâce à ce produit phare de la gamme « Les Délices de Provence » : vos risotti, vos écrasées de pomme de terre, vos poissons, vos tartares, et vos salades deviennent soudain une escale au paradis des papilles. Par exemple, si vous êtes pressés et cherchez une entrée rapide impossible à rater, choisissez une roquette qui sent bon le Sud, des tomates olivettes fermes et mûres à la fois, et faites fondre une bûchette de chèvre coupée en tranches – si, si, j’ai utilisé mon « H’eat Cheese » ! Quand le chèvre est chaud, déposez-le sur les roquette et olivettes avec un filet de Délice de Barolo à la truffe, servez, ouvrez une bonne bouteille et c’est le succès garanti. Simple, chaud et bon ! C’est mon credo.

Préparer une salade de roquette et tomates olivettesSublimer une salade simple avec le Délice de Barolo à la truffe

Si vous êtes en panne d’idées et voulez offrir un bonheur qui fonctionne : c’est le cadeau gourmand pour vos amis et famille ! Le flacon coûte CHF 23.90.- et on peut le commander sur le site de César Bazin de Caix, fondateur des « Délices de Provence ». Toutefois, dépêchez-vous : il y en a très peu car c’est un authentique produit artisanal. Mais la livraison est garantie sous 48h en Suisse. Quant à moi, j’ai adopté cette potion magique…Je n’ai pas résisté à imaginer un Suprême de saumon aux tomates confites et Délice de Barolo à la truffe : le résultat est bluffant ! A tout vite pour cette recette savoureuse.

Préparer la marinade avec le Délice de Barolo à la truffeMon saumon au Délice de Barolo à la truffe

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *