Les Délices de Provence emballent les papilles !

César Bazin de Caix est un passionné qui propose du bonheur en pots ! Le jeune Directeur-Fondateur des « Délices de Provence », 30 ans, est une incarnation de cette fidélité nécessaire à notre enfant intérieur pour réussir notre vie d’adulte. Je l’ai rencontré en Vieille Ville de Montreux lors de la 236ème Foire des Planches : sous le soleil exactement. Car l’astre royal a mis ses habits de fête ce dernier dimanche d’octobre pour sublimer la découverte de sa gamme de sauces apéritives, pleines de vivacité, confitures coquettes et miels inattendus – celui à la truffe est idéal pour vamper un filet d’agneau.

La 236ème Foire des Planches sous le soleilCésar Bazin de Caix est un passionné

Né à Paris, César Bazin de Caix décroche un Bachelor en Finance à Genève et lance il y a un peu plus d’un an à Lausanne « Les Délices de Provence », une société d’importation et de distribution en Suisse de produits provençaux d’exception, à découvrir sur son site. Comment passe-t-on de la Finance au terroir qui sent bon le Sud ? «Je suis arrivé sur le marché du travail au mauvais moment, en pleine crise des subprimes, et j’ai décidé de me tourner vers mon amour pour la Provence et ses meilleurs produits car j’y ai vécu enfant et j’en gardais un merveilleux souvenir ! ». Avoir bifurqué vers ce qui fait vibrer son coeur d’enfant fait désormais battre le nôtre. Mais ne lui demandez pas lequel de ses produits artisanaux il préfère : « Je les aime tous ! Je ne sélectionne que des produits que j’aime ! ».  Son amie, Emilie Lovis, une Jurassienne lumineuse, qui le seconde sur les marchés, répond avec esprit à la même question : « Ce que je préfère ? Dans les sauces ou dans César ? »…

César avec sa compagne Emilie

Décidément, il y a du soleil sur toute la ligne : le ciel, les produits et les coeurs ! Les créations des « Délices de Provence » valent vraiment le détour. On peut commander sur le site, mais aussi dans plusieurs épiceries et fromageries en Suisse romande.

Magnifique cette sauce rouge à la truffeUn pistou impeccable

Les best-sellers sont à se relever la nuit : un « Velours d’artichauts au pistou rouge », un « Chutney de poivrons » très inspirant , une « Crème d’artichauts à l’ail » sans aucune acidité, ni amertume, un « Pistou de basilic » tellement frais qu’il donne des envies de loup de mer en croûte de sel simplement assaisonné avec cette merveille. Mais aussi une exceptionnelle sauce rouge à la truffe : cette création a décroché la médaille d’or au Fancy Food Show à New York ! La goûter, c’est l’adopter. J’ai craqué. 

À propos de Shadya

blogueuse culinaire et animatrice
Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Les Délices de Provence emballent les papilles !

  1. Jérôme dit :

    Très bon pour y avoir goûté.

  2. Halle Cecile dit :

    Comment puis je commander tes produits? Je voudrais goûter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *